Perte de poids et sauge : tester ce brûle-graisse en infusion !

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

De nos jours, l’utilisation des plantes revient de plus en plus à la mode. On s’en sert pour tout un tas de choses, dès que l’occasion se présente. On utilise ces plantes pour soigner nos maladies, pour faire briller notre maison ou donner une bonne odeur dans notre salon… Ou encore, pour perdre du poids rapidement. Tous les magasines en parlent, c’est la dernière utilisation des plantes à la mode. Il est vrai qu’il est beaucoup plus sain de consommer des plantes pour soigner nos problèmes du quotidien, plutôt que d’utiliser des médicaments en outrance ! Pour cette raison, nous vous présentons aujourd’hui les effets de la sauge sur la perte de poids.

La sauge est l’une de ces plantes que l’on utilise dans la préparation de nombreux remèdes. C’est pourquoi nous verrons dans la suite de cet article, comment vous pourrez l’utiliser pour perdre du poids. Cette dernière peut vous apporter un grand nombre de bienfaits, que vous ne connaissez peut-être pas encore ! Nous vous les donnerons en détail, pour que vous puissiez l’utiliser plus régulièrement au quotidien. Nous vous présenterons également des méthodes pour utiliser la sauge pour la perte de poids. Cela devrait très vite vous permettre de perdre vos kilos en trop !

Qu’est-ce que la sauge ?

La sauge est utilisée depuis l’antiquité pour prendre soin de notre organisme. Après les égyptiens et les romains, c’est à notre tour d’en profiter ! La sauge appartient au genre Salvia. Il en existe diverses espèces, qui peuvent toutes vous être bénéfiques. On trouve principalement cette plante dans les pays tempérés, vous en avez peut-être donc déjà dans votre jardin. Cette plante se présente sous la forme de nombreuses tiges, qui comprennent toutes des feuilles dans une coupe en amande. Elle est très distinctive des autres plantes qui peuvent pousser dans votre jardin, et même son odeur est très agréable.

Sauge et perte de poids : origine.

Bien que cette sauge puisse se trouver sous son état naturel dans votre jardin, si vous n’en comptez pas encore parmi vos plantes, vous pourrez très facilement la faire pousser dans un sol meuble. Pour y parvenir, vous aurez simplement besoin d’un plan de sauge et d’un endroit où placer votre plante. Cette dernière devrait très vite se plaire dans votre jardin, et vous pourrez ainsi vous en servir dans de nombreuses préparations ! Si vous n’avez pas la possibilité de faire pousser de la sauge chez vous, vous pourrez tout à fait en acheter en herboristerie, ou dans les magasins bio.

Les principaux bienfaits de la sauge

Il est temps d’en venir au fait ! Vous avez certainement maintenant très envie de découvrir les nombreux bienfaits de la plante, à l’instar des bienfaits de la reine des prés pour maigrir, ou le psyllium pour la perte de poids. Nous avons donc sélectionné pour vous les bienfaits les plus importants de la plante. A vous de les découvrir ! Cela vous donnera certainement envie d’utiliser la sauge au quotidien.

  • Propriétés antiseptiques. Vous ne le savez peut-être pas, mais la sauge peut être utilisée à des fins antiseptiques, notamment pour apaiser les piqures de moustiques. Pour l’utiliser de cette manière, vous pourrez directement placer les feuilles sur la démangeaison. Son pouvoir anti-inflammatoire pourra aussi être utilisé sous la forme d’infusion pour soigner les rhumes, ou calmer les maux de gorge. Elle pourrait également être bénéfique pour prendre soin de vos bronches et pour vous aider à retrouver une respiration normale, notamment si vous souffrez de l’asthme.
  • Bénéfique pour la digestion. La sauge peut améliorer votre digestion, et vous aider à éliminer les graisses consommées pendant la journée. De cette manière, vous pourrez profiter d’un meilleur transit intestinal, et vous pourrez donc éviter les flatulences et les douleurs d’estomac qu’il est commun de connaitre après un repas conséquent.
  • Effet tranquillisant. Peu de personnes le savent, mais la sauge peut aussi permettre de calmer les crises, dont celles qui peuvent survenir lorsque l’on souffre de la maladie d’Alzheimer.
  • Régule les hormones. Cette utilisation de la sauge est souvent bien connue des femmes. Elle permet de réguler le cycle menstruel, mais aussi d’éviter les désagréments qui peuvent lui être liés. La sauge peut aussi être très efficace pendant la ménopause, vous permettant de lutter contre les bouffées de chaleurs et autres symptômes de cette période de la vie d’une femme ! C’est d’ailleurs l’une des plantes pour maigrir à la ménopause les plus recommandées.

Sauge et perte de poids au quotidien.

  • Utilisation cosmétique. La sauge est aussi une plante qui peut être utilisée de différentes manières en beauté. On s’en sert d’ailleurs pour aider à fixer le parfum sur la peau. Elle aide aussi à obtenir des cheveux forts et brillants, utilisée dans des shampoings et produits de soins pour les cheveux. Cette plante peut aussi être bénéfique pour la peau, et permettre aux personnes ayant une peau grasse ou de l’acné de se débarrasser de ces problèmes.
  • Lutte contre le diabète. En cas de taux de sucre trop important dans le sang, la sauge va venir réguler ce dernier pour vous permettre de prévenir le diabète, et même de lutter contre son apparition. Cela permet également d’éviter l’apparition de maladies cardiovasculaires, comme le cholestérol.
  • Effet dépuratif. La sauge aide également à éliminer les toxines, les liquides ainsi que les graisses de votre corps, grâce à son effet drainant. Cela peut être très efficace si vous cherchez à perdre du poids. Ou pour lutter contre les problèmes de jambes lourdes liées à la rétention d’eau, ou encore la peau d’orange.

Sauge et perte de poids : comment la consommer pour maigrir ?

Maintenant que vous avez lu tous les bienfaits de cette plante, il est temps de parler de la manière dont il est possible de la préparer. Tout d’abord, rappelons que cette plante est riche en oligo-éléments, en minéraux, en vitamines et en plein d’autres éléments, qui seront tous favorables à la perte de poids. C’est le remède idéal si vous souhaitez perdre vos kilos en trop, tout en prenant soin de votre corps. Pour profiter des bienfaits de la plante, nous vous conseillons de préparer une infusion à partir de ses feuilles.

Sauge et perte de poids : l'infusion.

Commencez par faire bouillir 1 litre d’eau dans la casserole de votre choix, ou dans une bouilloire pour réaliser votre tisane à base de feuilles de sauge. Une fois que cette dernière atteint le point d’ébullition, vous pouvez ajouter 5 cuillères à soupe de sauge en poudre dans la préparation. Si vous n’avez pas de sauge sous cette forme, vous pouvez aussi y placer quelques feuilles de la plante médicinale. Laissez infuser pendant environ dix minutes, et servez votre préparation dans une tasse adaptée. Vous pourrez préparer en avance la quantité d’infusion de sauge désirée pour la journée, et ainsi la transporter dans vos déplacements avec vous.

Pour que sauge et perte de poids aillent de paire, vous devrez néanmoins changer quelques habitudes dans votre alimentation. Vous devrez ainsi remplacer la consommation de friandises trop sucrées, trop grasses ou trop salées par des en-cas sains, tels que des fruits. Votre alimentation devrait davantage s’orienter vers des fruits et des légumes sains pour votre organisme. Si vous ne pratiquez pas ces changements, vous n’obtiendrez jamais la perte de kilos désirée ! En plus de cela, vous pourriez envisager de pratiquer une activité physique quotidienne, qui vous aidera également à éliminer la graisse stockée plus rapidement. Il ne vous reste plus qu’à commencer ! Vous pourrez aussi profiter des effets du thym ou du romarin ajoutés dans votre décoction de sauge !

Découvrez cet article : Peut-on maigrir avec le zaatar ? Bienfaits de cette plante minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *