Perte de poids et psyllium : mincir avec cette plante anti-constipation

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, il est courant d’utiliser toutes sortes de méthodes. Vous avez déjà suivi un grand nombre de régimes, sans résultats positifs ? Vous ne souhaitez pas consommer de compléments alimentaires dont vous ne connaissez pas la composition ? La manière la plus saine de perdre vos kilos en trop peut-être de consommer des ingrédients naturels, qui grâce à leurs bienfaits peuvent prendre soin de votre santé tout en vous permettant de perdre du poids efficacement. Connaissez vous le psyllium ? Dans la suite de cet article, nous vous parlerons de cette plante plus en détail, et de la relation qu’il peut y avoir entre le psyllium et perte de poids.

La nature est bien faite, et un grand nombre de remèdes sont disponibles naturellement. Cependant, il s’agit de les connaitre ! Et beaucoup d’entre nous ignorent encore quels sont les secrets minceur des plantes. Par exemple, vous ne savez peut-être pas qu’il est possible de maigrir avec la prêle, ou que la racine de pissenlit peut être associée à la perte de poids. C’est autant d’informations qu’il vous reste à découvrir sur la nature ! Pour le moment, nous nous concentrerons sur les effets bénéfiques du psyllium sur la perte de poids.

Qu’est-ce que le psyllium ?

Psyllium et perte de poids : effets.

Vous ne savez pas ce qu’est le psyllium ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas ! En effet, cette plante est encore méconnue du grand public. Pourtant, elle est riche en bienfaits pour votre organisme, et elle vaut le coup de s’en intéresser de plus près. Il s’agit d’une plante venue d’Asie, qui est depuis très longtemps utilisée dans la médecine traditionnelle. Pour profiter de ses bienfaits, il est impératif d’utiliser uniquement le psyllium blond venue d’Asie. Le psyllium européen ne vous apportera pas les bienfaits de ce dernier. De plus, lorsque l’on parle de psyllium, il faut savoir que seule la peau de la graine est en fait efficace. On l’appelle le tégument.

Cette plante agit comme un véritable lubrifiant, qui permet aux déchets de descendre plus vite le trajet de nos intestins. De cette manière, elle est fortement utilisée pour soigner les problèmes de transit intestinal. Mais ce n’est pas là sa seule action pour prendre soin de votre santé et pour vous aider à perdre du poids. Découvrons ensemble quels sont les bienfaits naturels du psyllium, et comment vous pourrez consommer la plante au quotidien.

Quels sont les bienfaits du psyllium pour la santé ?

L’enveloppe du psyllium peut vous aider à prendre soin de votre organisme de différentes manières. Ce n’est pas pour rien que cette graine est utilisée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise ! On la retrouve d’ailleurs de plus en plus souvent dans le commerce, où il vous sera possible de l’acheter. Cependant, pour profiter au maximum de ses vertus naturelles, vous devrez faire en sorte de choisir une plante qui n’a pas été traitée. Seule une plante développée en agriculture biologique pourra être efficace pour prendre soin de votre corps. Cette plante aura de nombreuses actions sur votre organisme :

  • Effet laxatif. Le psyllium est très efficace pour lutter contre les problèmes de constipation, qu’il est courant de connaitre si vous ne maintenez pas une alimentation saine. Malheureusement, la constipation peut avoir un impact négatif sur votre organisme, et produire divers désagréments. Cette plante aide à lubrifier vos intestins, et permet de prendre soin de votre transit.
  • Lutte contre les selles liquides. Cela peut vous paraitre étonnant, pourtant, en plus de vous permettre de lutter contre la constipation, le psyllium peut aussi soigner les problèmes de selles molles ! La plante prend soin de l’intégralité de votre digestion et de votre côlon. De cette manière, elle aide au transport des aliments et à l’élimination des déchets. Le psyllium vous aide à maintenir une consistance optimale de vos selles, pour prendre soin de votre transit intestinal.
  • Riche en fibre. En plus de ses effets bénéfiques sur le transit, le psyllium est aussi une plante riche en fibres. Comme vous le savez peut-être déjà, les fibres sont bénéfiques pour vous permettre de perdre du poids. Elles pourront notamment vous faire profiter d’un effet coupe faim, idéal pour réduire la quantité de nourriture consommée, et pour lutter contre les envies de grignoter pendant la journée. Ces fibres sont aussi bénéfiques pour lutter contre le développement du cholestérol. En effet, elles vont atteindre les graisses et permettre de les éliminer plus rapidement, pour éviter leur stockage dans votre organisme.

Psyllium et perte de poids : origine.

  • Lutte contre le diabète. Le psyllium est recommandé aux personnes qui souffrent de diabète de type 2. Vous ne le savez peut-être pas, mais il permet de réduire votre indice glycémique de manière importante. En diminuant le taux de sucre présent dans le sang, le risque de contracter le diabète devient beaucoup plus faible. C’est une des autres raisons qui pourraient vous pousser à consommer le psyllium !
  • Bénéfique contre les maladies cardiovasculaires. Le psyllium peut aussi être utilisé pour aider à diminuer la pression artérielle, ce qui est efficace pour prévenir les problèmes cardiaques.

Psyllium et perte de poids

Comme nous venons de le voir, le psyllium peut être très efficace pour vous permettre de perdre du poids rapidement. En effet, cette plante aide à nettoyer le côlon, et elle agit de manière positive pour lutter contre la constipation. De plus, ses fibres vous permettront d’éliminer plus rapidement les toxines, les liquides et les graisses qui peuvent obstruer votre organisme. Les aliments seront donc digérés plus rapidement, ce qui permet d’éviter le développement de graisses stockées dans votre organisme. En plus de cela, le psyllium pourra vous permettre de profiter d’un effet coupe faim, idéal pour augmenter votre satiété. C’est donc une plante fortement recommandée pour la perte de poids, à l’instar du marrube blanc pour maigrir, par exemple.

Cependant, pour que la perte de poids soit réellement efficace, la simple consommation de cette plante ne suffit pas. En effet, vous devrez opérer de nombreux changements dans votre alimentation, et changer votre régime alimentaire pour pouvoir perdre vos kilos en trop. La santé de votre corps en dépend ! Pour un régime alimentaire sain, vous devrez changer vos habitudes de consommation. Il sera important de consommer davantage de fruits et de légumes, et de réduire votre consommation de graisses, de sucre ou de sel. Vous devrez varier les aliments, pour bénéficier de tous les minéraux, vitamines et nutriments dont votre corps a besoin pour rester en bonne santé. Le psyllium ne sera qu’une aide pour votre perte de poids !

Psyllium et perte de poids : bienfaits.

La consommation du psyllium et perte de poids

Maintenant que vous connaissez les nombreux bienfaits du psyllium, vous avez certainement envie de découvrir comment vous pouvez le consommer au quotidien ! C’est très simple. Dans un premier temps, vous devrez trouver un psyllium de qualité dans le commerce, de préférence dans les magasins bio. Pour une plus grande facilité d’utilisation, nous vous recommandons d’utiliser la poudre de la plante. La consommation de cette dernière se fera en la diluant, dans le produit de votre choix. Nous vous conseillons principalement de diluer la poudre dans un verre d’eau, dans un yaourt nature, ou encore dans une soupe ou dans un smoothie.

Faites attention à la quantité de poudre de psyllium diluée ! Son effet laxatif est très puissant, il est donc conseillé d’y aller avec précaution. Outre ce détail, vous découvrirez très vite que psyllium et perte de poids vont de paire !

Découvrez cet article : Maigrir avec le lupin : l’allié minceur et perte de poids de votre santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *