Celles et ceux qui souhaitent perdre du poids grâce aux plantes n’ont que l’embarras du choix. Et même peut-être trop !  Car au milieu de tous ces compléments minceurs, il devient difficile de s’y retrouver. Dans ce cas, peut-être qu’il vaut mieux s’en remettre aux produits qui récoltent des avis positifs depuis plusieurs années comme c’est le cas de Zotrim.

Ce coupe-faim naturel jouit en effet d’une excellente réputation, construite au cours de plus de 15 années d’existence ! Il faut dire que les nombreux retours clients ainsi que les différents tests cliniques attestent de la qualité de ce produit amincissant. Mais avant de commander Zotrim, vous souhaitez sans doute vous faire un avis personnel à son sujet. Et vous avez bien raison ! Voici donc tout ce que vous devez savoir au sujet de cet allié minceur.

Zotrim : avis détaillé et présentation

Sur le marché des coupes-faim naturels, on trouve une grande majorité de produits miraculeux. Ils vous font miroiter des résultats spectaculaires à coup de slogans type  » perdez 10 kg en 1 semaine sans efforts« . Inutile de dire que ce ne sont que des promesses commerciales et vous en avez d’ailleurs peut-être déjà fait les frais !

En ce sens, Zotrim est un allié minceur complètement à part. Sur la page principale du fabricant, il n’y a pas de silhouettes de mannequin, ni de gros titres tapageurs. Mais des retours d’expérience et avis de femmes bien réelles qui ont perdu du poids avec Zotrim ainsi que des liens vers les essais cliniques qui démontrent scientifiquement comment le produit fonctionne.

Zotrim est en vente depuis une quinzaine d’années, et forcément son fabricant n’a pas besoin de promettre l’impossible pour trouver acheteur ! D’ailleurs, ce produit bénéficie d’une garantie satisfait ou remboursé de 100 jours. Autrement dit, vous pouvez essayer Zotrim pendant un peu plus de 3 mois, sans prendre du risques car si vous n’obtenez pas les résultats espérés, et bien vous serez entièrement remboursé.

Zotrim avis et opinionPour résumer :

  • Zotrim est un complément alimentaire 100% naturel.
  • Il s’adresse aux personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement.
  • Ses effets sur la perte de poids sont scientifiquement prouvés.
  • De nombreux avis au sujet de Zotrim confirment son efficacité.
  • Il bénéficie d’une garantie satisfait ou remboursé de 100 jours.

Comment fonctionne Zotrim : ingrédients et effets sur l’organisme.

Sur PlantDay12, nous menons une enquête approfondie avant de vous présenter un complément alimentaire. Et bien entendu, Zotrim a fait l’objet de notre expertise ! Nous allons donc à présent laisser de côté l’aspect purement commercial pour nous concentrer sur des données beaucoup plus concrètes. A savoir, notre avis concernant la liste des ingrédients de Zotrim.

Contrairement à la plupart des produits minceur que nous avons testé, Zotrim propose une formule concise, à base de seulement 5 ingrédients. Etant partisans du « less is more« , c’est pour nous un signe de pertinence. D’autant que son efficacité sur la perte de poids est scientifiquement prouvée.

Yerba maté : un brûle-graisse naturel.

C’est une plante extrêmement populaire en Amérique du Sud où elle est consommée quotidiennement sous forme d’infusion par la majorité de ses habitants. On la cultive depuis des siècles dans la région frontalière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. En effet, elle était utilisée par le peuple Guarani pour ses nombreuses vertus médicinales, notamment pour son effet énergisant.

La yerba maté contient de la matéine, l’équivalant de la caféine. Et tout comme le café, le maté permet de maintenir un niveau d’énergie plus élevé. Mais ce n’est pas la seule propriété de cette infusion amère. Les effets du maté sont en effet assez proches des vertus amincissantes du thé vert  : bourré d’antioxydants, il permet ainsi d’éviter la formation de nouvelles cellules graisseuses. On le considère d’ailleurs comme l’un des plus puissants brûle-graisse naturel.

Guarana : perdre du poids rapidement.

Si la yerba maté reste assez peu utilisée en Europe, le guarana profite d’une popularité assez surprenante. Il faut dire que ces petites graines venues de la forêt Amazonienne sont encore plus concentrées en caféine que le café lui-même ! Sa présence dans la composition de la plupart des boissons énergisantes est donc évidente. Mais qu’en est-il des suppléments amincissants ?

Pour le savoir, nous avons étudié de près les effets du guarana sur la perte de poids : 

  1. Sa composition riche en vitamines et minéraux donne un véritable coup de fouet à l’organisme qui se met à travailler plus vite et mieux. En d’autres termes, votre métabolisme cesse de stocker les graisses.
  2. La caféine qu’il contient est une source d’énergie à 0 calories !
  3. Enfin, le guarana est utilisé pour son effet coupe-faim : vous avez rapidement la sensation d’être rassasié et vous consommez donc moins de calories.

Damiana : lutter contre le grignotage.

Le damiana est une plante médicinale venue du continent américain : elle pousse depuis le sud des Etats-Unis jusqu’au nord de l’Argentine et du Chili. Les peuples aborigènes l’utilisaient pour ses effets sur la libido, comme c’est toujours le cas aujourd’hui en phytothérapie. Cette plante médicinale agit en réalité sur le système nerveux et doit sont pouvoir aphrodisiaque à son action relaxante. D’ailleurs l’odeur de la Damiana rappelle celle de la camomille, également utilisée pour son effet tranquillisant.

Avis Zotrim : liste des ingrédients

Dans le cas présent, les vertus relaxantes du damiana intéresseront celles et ceux qui ont tendance à se réfugier dans le grignotage. En effet, le stress et l’anxiété sont les principales causes de prise de poids ! Par ailleurs, cette mauvaise habitude est particulièrement difficile à contrôler en période de régime ! Vous en avez certainement déjà fait l’expérience : plus on pense à ne pas grignoter, plus la tentation est grande. Le damiana va vous aider à gérer vos émotions compulsives afin que vous puissiez mieux vous contrôler.

Caféine et vitamines : booster le niveau d’énergie.

Se mettre au régime n’est pas anodin ! Vous modifiez vos habitudes alimentaires, vous diminuez l’apport en calories et parfois vous augmentez les dépenses énergétiques via la pratique d’un sport. Autrement dit : c’est tout un challenge pour votre organisme ! Voilà pourquoi , au débit d’un régime, on se sent généralement fatigué et à bout de forces, dans un état proche de l’anémie.

C’est pour éviter cela que Zotrim contient de la caféine ainsi que des vitamines (vitamines B3 et B6). C’est un véritable coup de pouce pour votre organisme qui peut ainsi s’adapter plus rapidement aux changements qu’il subit. Et plus vite votre métabolisme s’habitue à fonctionner avec moins de calories, plus vite vous perdrez du poids, et moins grand sera le risque d’effet yoyo !

Quel est son prix ?

Vous l’aurez compris, la composition de Zotrim est concise, mais son effet sur la perte de poids est complet ! Il vous aidera en effet à diminuer l’apport en calories tout en maintenant vos niveaux d’énergie élevés. Le tout, en favorisant la fonte des graisses. Vous comprenez sans doute pourquoi nous sommes si enthousiaste à son sujet !

Mais à ce stade de l’article, vous-vous demandez sans doute combien coûte ce produit. Vous le savez sûrement, les compléments amincissants n’ont pas la réputation d’être économiques ! Zotrim n’est pas une exception, néanmoins à notre avis son prix est largement justifié ! D’autre part, n’oubliez pas que vous bénéficierez d’une garantie satisfait ou remboursé de 100 jours.

D’autre part, si vous songez faire une cure de Zotrim d’au moins 3 mois (durée recommandée) alors vous profitez d’une réduction de presque 50% sur votre achat ! En effet la marque vous propose un tarif dégressif :

  • Pour une boîte de Zotrim, c’est à dire pour 1 mois de cure, vous serez facturé 59,99 euros.
  • Si vous commandez 2 boîtes de Zotrim, alors vous en recevrez 1 en cadeau. Vos 3 mois de cure vous reviendront à 119,98 euros, soit moins de 40 euros mensuels.
  • Enfin, si vous optez pour l’achat de 3 boîtes de Zotrim, vous en recevrez 2 en cadeau. Dans ce cas vos 5 mois de cure vous coûtent 179,97 euros, c’est à dire 35 euros / mois.

 

Posologie : dosage, fréquence et durée d’une cure minceur.

Zotrim a beau être formulé à partir d’ingrédients naturels, cela n’empêche pas qu’il faille veiller à bien respecter la posologie ! Mais ne vous en faîtes pas, ce complément alimentaire n’est pas du tout contraignant et vous aurez vite fait de prendre l’habitude d’y penser avant les repas. Comme la plupart de ses homologues comme Lipo Cla par exemple, Zotrim se prend en effet quelques minutes avant les repas principaux accompagné d’un grand verre d’eau.

En ce qui concerne le dosage, le fabricant recommande de prendre entre 3 et 6 comprimés par jour. Autrement dit : 1 ou 2 comprimés avant chaque repas. Cela va dépendre de vous et de vos objectifs. Celles et ceux qui n’ont que quelques kilos superflus à perdre peuvent se contenter d’un seul comprimé avant chaque repas. Tandis qu’il faudra doubler la dose si vous devez perdre plus de 10 kilos.

En ce qui concerne la durée de la cure Zotrim, généralement il est conseillé de ne pas dépasser les 6 mois consécutifs. Si vous ressentez le besoin de prolonger sa prise au-delà de cette durée, demandez l’avis de votre médecin ou faîtes une pause de 3 mois. La plupart du temps, une cure de 3 mois suffira à faire fondre jusqu’à 10 kilos. Au-delà, il faudra sans doute doubler cette durée.

Y-a-t’il des effets secondaires ?

Avant de poursuivre cet avis, rappelons que Zotrim est un produit 100% naturel et que par conséquence les risques d’effets secondaires sont faibles. D’ailleurs à ce jour, aucun cas n’a été rapporté. Toutefois, veillez à ne pas dépasser la dose limite de 9 comprimés par jour ! Naturel ne veut pas dire inoffensif, et puis au-delà d’une certaine dose vous risquez d’obtenir l’effet inverse.

Si vous avez un doute au sujet de la prise de Zotrim, n’hésitez surtout pas à consulter votre médecin. Mais cela va de soi, les femmes enceintes ou allaitantes ne devraient pas prendre Zotrim. Tout comme les personnes de moins de 18 ans.

Quels résultats puis-je espérer avec Zotrim ?

Si vous êtes sur le point de commencer un régime avec Zotrim, forcément vous voulez savoir combien de kilos vous pouvez espérer perdre et en combien de temps. Malheureusement il est difficile de vous donner une réponse aussi précise que cela. Comme nous le disions en début d’avis, Zotrim ne vous promet rien en matière d’objectifs chiffrés ! Ce qui est tout à fait normal puisque nous sommes tous différents !

Selon votre âge, votre métabolisme, votre carrure, vos habitudes alimentaires, votre héritage génétique et votre état de santé, l’effet de Zotrim sur votre organisme est variable ! Il est tout bonnement impossible de vous promettre que vous perdrez x kilos en x semaines. D’autant que ces résultats vont aussi dépendre d’un facteur fondamental : le régime en lui-même.

Certaines personnes n’auront pas besoin de modifier leurs habitudes alimentaires, le simple fait d’arrêter de grignoter entre les repas sera amplement suffisant. Mais pour d’autres, non-seulement il faudra modifier profondément le régime alimentaire, mais en plus il faudra se mettre au sport.

Il existe tout de même une référence, basée sur l’avis des personnes qui ont testé Zotrim, mais aussi sur celui des experts en nutrition. En moyenne, une personne en bonne santé, qui ne pratique pas de sport et qui consomme 2000 calories par jour peut espérer perdre jusqu’à 1 kilos par semaine. Une personne qui pratique une activité sportive régulière peut espérer perdre jusqu’à 3 kilos par semaine.

Attention tout de même à ne pas opter pour un régime draconien : plus la perte de kilos est brutale et rapide, plus le risque de reprise est élevé.

Zotrim : avis et retours d’expérience de clients l’ayant testé

Si vous souhaitez vous faire un avis concret sur les effets amincissants de Zotrim, rien de mieux que quelques retours d’expérience.

J’ai commencé un régime tout de suite après ma deuxième grossesse. J’avais 20 kilos à perdre mais je pensais que je pouvais y arriver sans complément amincissant. Les deux premières semaines tout allait bien, j’ai réussis à perdre 7 kilos. J’étais sur les rotules et littéralement morte de faim, mais les résultats étaient là ! Le problème c’est que petit à petit j’ai commencé à grignoter. Un petit biscuit par ci, un yaourt avec de la confiture par là… Bref, deux semaines plus tard j’avais presque tout repris ! C’est là qu’une amie m’a conseillé Zotrim. J’ai perdu 25 kilos en 6 mois. Mon mari est bleffé, il ne c’était même pas rendu compte que je suivais un régime ! (Alexandra, 35 ans)

En période d’examen, j’étais un peu stressée et je ne prenais pas vraiment le temps de cuisiner. Du coup, j’ai pris 10 kilos sans m’en rendre compte ! J’ai cru qu’avec quelques ajustements tout allait rentrer dans l’ordre. Mais le fait est que je n’arrivais pas à me contrôler plus de 3 jours consécutifs. J’ai rapidement opté pour Zotrim et j’ai bien fait. J’ai perdu 10 kilos en 3 mois, sans efforts ! (Laure, 31 ans)

Comme beaucoup de femmes après la ménopause j’ai pris du poids. Je suis passée d’une taille 38 à un bon 42 en quelques mois. J’avais déjà pris Zotrim par le passé, après une grossesse. J’ai donc réitéré et une fois de plus les résultats étaient là ! (Véronique, 56 ans)

 

Voici l’histoire d’Heidi

Voici l’histoire de Sharon

 

Comment prendre Zotrim pour un maximum d’efficacité ?

Comme vous avez pu le voir, les résultats de Zotrim ne sont pas spectaculaires, mais ils sont réalistes ! Et il y a fort à parier pour qu’aucune de ces femmes n’ait reprit les kilos perdus. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, Zotrim vous aidera à perdre du poids, mais si vous souhaitez obtenir des résultats rapidement, alors il faudra faire quelques ajustement au niveau de vos habitudes de vie. Et puis, il existe quelques astuces qui permettent d’optimiser les effets d’un régime avec un complément alimentaire. 

Par exemple, avant de commencer votre régime avec Zotrim, vous pouvez d’abord faire une cure de detox avec de l’argile verte ou toute autre plante drainante. Cela va permettre de décrasser votre organisme, ce qui favorisera l’absorption des ingrédients contenus dans Zotrim et donc ses effets sur votre organisme. Par ailleurs, comme nous le disions un peu plus tôt, un organisme sain est synonyme de perte de poids rapide !

Au cours de votre cure avec Zotrim, essayez de manger le plus équilibré possible, bien évidement. Mais ne bannissez pas pour autant les féculents ! Ils vous apporte l’énergie et les nutriments dont vous avez besoin. Manger des pâtes avec un filet d’huile d’olive ne vous fera aucun mal. Ce qu’il faut éviter, c’est la sauce carbonnade avec crème, lardons et fromage !

Zotrim contient tout ce qu’il faut pour vous aider à résister à la tentation. Mais un petit carré de chocolat ou un peu de crème avec vos fraises de temps en temps sont des petits plaisirs nécessaires si vous voulez tenir sur le long terme. Un excès de frustration peut se solder par un échec, même avec Zotrim.

Où puis-je acheter Zotrim au meilleur tarif ?

A ce stade, votre avis au sujet de Zotrim est sans doute fait. Vous-vous demandez donc où vous pouvez vous le procurer. Tout simplement sur le site officiel du fabricant. Il est sans doute possible de vous le procurer via un une plateforme de revente, mais ce n’est pas conseillé.

Tout d’abord parce que vous risquez de commander une contre-façon. Malgré les photos et les garanties que l’on puisse vous donner, vous ne serez jamais sûr qu’il s’agisse du produit original. La seule façon de l’être est d’acheter Zotrim directement sur le site du fabricant. D’autant que c’est aussi sur ce site que vous profiterez du meilleur prix ! N’oubliez pas que les revendeurs appliquent leurs commissions sur le prix de vente.

Mais la raison principale pour laquelle nous vous conseillons d’acheter Zotrim sur le site du fabricant est pour pouvoir profiter de la garantie satisfait remboursé ! Car bien évidement, elle n’est valable que pour les commandes passées via le site. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de cet avantage.

 

Peut-on trouver Zotrim en pharmacie ?

Certains d’entre vous sont peut-être un peu réfractaires à l’idée d’acheter un produit sur internet. Il est vrai que nous sommes tous habitués à nous rendre chez notre pharmacien ! Le fait est que Zotrim n’est pas disponible en pharmacie. A cela, il y a plusieurs raisons.

Tout d’abord pour une raison purement commerciale : en proposant son produit sans intermédiaires, le fabricant peut se permettre d’offrir un tarif plus attractif à ses clients. C’est d’ailleurs pour cela que les compléments amincissants que l’on trouve en pharmacie sont souvent hors de prix ! Et puis cela permet aussi de simplifier le processus des conditions de vente et d’expédition. En particulier ce qui concerne la garantie satisfait ou remboursé. Enfin comme vous pouvez vous procurer Zotrim sans ordonnance, il n’y a aucune nécessité de le vendre en pharmacie.

Zotrim : avis final, notre verdict sur ce produit !

Notre avis au sujet de Zotrim touche à sa fin, il est temps de faire le bilan de ce qui a été dit. Dans un soucis de clarté, nous allons tout simplement lister les avantages et les inconvénients. Il faut bien reconnaître qu’aucun supplément alimentaire n’est parfait et Zotrim ne fait pas exception. Voici donc quelques aspects à prendre en compte avant de vous le procurer :

  • Pour de meilleurs résultats, il faudra adapter votre régime alimentaire et pratiquer une activité physique régulière.
  • Son tarif peut paraître élevé, surtout dans le cadre d’une cure d’un mois seulement.

Les atouts de Zotrim sont :

  • Il s’agit d’un complément amincissant naturel : sans effets secondaires, sans accoutumance et vendu sans ordonnance.
  • Zotrim est en vente depuis plus de 15 ans, c’est un gain de confiance et de fiabilité.
  • On trouve de nombreux avis clients positifs à son sujet.
  • Ses effets sur la perte de poids sont scientifiquement prouvés.
  • Sa formule fournit une aide minceur complète et pertinente.
  • Ce produit est très simple à prendre et sa posologie peu contraignante.
  • Zotrim bénéficie d’une garantie satisfait ou remboursé de 100 jours.