Maigrir avec la reine des prés : comment perdre du poids grâce à cette plante ?

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

La reine des prés fait partie de ces plantes qui peuvent vous aider à maigrir sans pour autant nuire à votre santé. Vous avez essayé tout un tas de régimes et de techniques minceur, mais vous ne parvenez pourtant pas à perdre du poids efficacement ? Au contraire, vous avez l’impression que votre corps s’affaiblit, et qu’il devient de moins en moins résistant aux différentes infections ? Il est vrai que les régimes peuvent souvent affaiblir notre corps. Ils ne sont donc pas conseillés sur la durée. Ainsi, pour tout de même vous permettre de perdre vos kilos, utiliser des ingrédients naturels pourrait être la solution à vos problèmes. Parmi ces ingrédients, nous vous exposerons aujourd’hui les bienfaits de la reine des prés pour maigrir.

Vous êtes adeptes des méthodes naturelles et souhaitez lutter contre les kilos en trop sans pour autant nuire à la santé de votre corps ? Les plantes sont remplies d’éléments qui vous aideront à rester en bonne santé, et vous permettront de perdre du poids rapidement, tout en vous faisant plaisir. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Si le sujet vous intéresse, en plus de la consommation de la reine des prés pour maigrir, vous pourriez souhaiter découvrir l’usage du marrube blanc pour maigrir, ou le psyllium pour la perte de poids. Découvrons sans plus tarder comment la reine des prés peut vous aider à maigrir !

Comment pousse la reine des prés ?

Vous ne connaissez pas la reine des prés ? Il se peut pourtant que vous puissiez en trouver chez vous ! En effet, comme son nom l’indique, la reine des prés pousse naturellement dans les champs et les pâturages européens. Il est donc très facile d’en trouver à l’état naturel, à condition de savoir ce que vous cherchez, bien sûr ! Pour autant, cette plante se remarque tout de suite au milieu des autres herbes et végétaux que l’on trouve dans les prés. Elle est en effet très élégante, avec sa longue tige et ses petites fleurs blanches.

La reine des prés pour maigrir : origine.

Si vous ne trouvez pas la plante chez vous, il vous sera possible de l’acquérir dans le commerce. Elle se trouve sous la forme de poudre, en complément alimentaire, ou en sachets de thés pour réaliser une infusion maison. Cependant, pour que cette plante soit réellement efficace, vous devrez surveiller son origine, et faire attention à son traitement. Seule une plante de qualité pourra avoir des effets bénéfiques sur votre perte de poids et sur votre santé !

Lorsque les plantes sont récoltées de la bonne manière, elles sont riches en acide salicylique, en glucosides, en fer, en calcium, en soufre ou encore en vanilline. Ce dernier élément sera très agréable en bouche si vous décidez de préparer une infusion de reine des prés !

Quels sont les bienfaits de la plante ?

Vous connaissez déjà certainement la reine des prés. En effet, elle est depuis longtemps utilisée dans un grand nombre de remèdes. Cette plante bénéficie d’un grand nombre de bienfaits, qui peuvent tous vous servir au quotidien. Il suffit de les connaitre ! Après avoir découvert cette liste, vous aurez certainement envie d’essayer de consommer la reine des prés par vous-même ! Découvrons ensemble quels sont les bienfaits les plus importants associés à la consommation de la reine des prés.

  • Soulage les douleurs. Vous ne le savez peut-être pas, mais la reine des prés est très efficace pour soulager les douleurs ! En effet, son principe actif principal est l’acide salicytique, qu’elle tient en commun avec l’aspirine que nous connaissons tous. Il s’agit donc d’une version naturelle du célèbre médicament. Ainsi, la reine des prés est très efficace pour soulager les mots de tête, les douleurs aux articulations, aux dents, mais aussi pour les rhumatismes et les douleurs articulaires. Que de bonnes raisons de la consommer pour remplacer l’aspirine !
  • Renforce les défenses immunitaires. La reine des prés serait également efficace pour prendre soin de vos défenses immunitaires. Consommée en hiver, elle vous aidera à éviter les rhumes et autres désagréments liés à la baisse des températures.
  • Bénéfique pour la digestion. Vous souffrez de problèmes du transit intestinal ? La reine des prés peut vous aider à retrouver une bonne digestion ! Grâce à ses nombreuses propriétés, elle est très efficace pour vous permettre de redonner à vos selles une consistance optimale. Vous éviterez ainsi les désagréments liés à la digestion.

La reine des prés pour maigrir : bienfaits.

  • Soigne les mots d’estomac. Si vous connaissez régulièrement des problèmes de douleur à l’estomac, tels que des maux de ventre, une sensation de ventre lourd liés à une mauvaise digestion, la consommation régulière d’une tisane préparée avec de la reine des champs peut vous aider à régler ces problèmes.
  • Puissant diurétique. Enfin, la plante a une action dépurative reconnue par les scientifiques. Ainsi, elle aide à éliminer l’intégralité des déchets qui peuvent nuire au bon fonctionnement de votre organisme. Ces déchets comprennent les toxines, les liquides ainsi que les graisses stockées. En éliminant les éléments suivants, vous pourrez lutter contre la rétention d’eau, ou encore contre la cellulite. Cela sera aussi très efficace pour vous permettre de lutter contre l’absorption des graisses, et d’éliminer plus vite ces dernières de votre organisme. Bien que l’on parle beaucoup moins de ce point, l’effet drainant est aussi bénéfique pour votre peau. En éliminant les toxines, vous profiterez d’une peau lisse et jeune plus longtemps !

Comment peut-on consommer la reine des prés pour maigrir ?

Tous ces bienfaits font de la reine des prés l’une des meilleures plantes à consommer au quotidien, et pas seulement pour son effet bénéfique sur la perte de poids ! Cependant, si vous êtes allergique à l’aspirine, vous devriez éviter de la consommer. Pour ne pas réagir négativement à la molécule qui permet de diminuer les douleurs. Outre ce point, il n’y a aucun effet secondaire à la consommation de la reine des prés pour maigrir ! Découvrons tout de suite comment il vous sera possible de la préparer :

La reine des prés pour maigrir : préparation.

Nous vous conseillons de consommer la reine des prés sous la forme d’une tisane pour maigrir. C’est le moyen le plus efficace de consommer la plante pour profiter de ses bienfaits tout en éliminant vos kilos en trop. Pour préparer l’infusion, vous aurez besoin des sommités fleuries de la plante. Commencez tout d’abord par mettre à bouillir la quantité d’eau nécessaire à la préparation de votre tisane. Une fois que votre eau arrive à ébullition, placez-y vos sommités fleuries. Puis laissez-les infuser pour que tous les bienfaits de la plante puissent se propager dans l’eau. Une fois l’infusion terminée, vous pouvez consommer votre tasse de tisane sans plus attendre ! Vous verrez que ce remède, en plus de son goût très agréable, sera bénéfique à différents points de vue pour votre santé et pour votre perte de poids.

Tout du moins, lorsque l’on cherche à perdre du poids efficacement, la seule consommation d’une tisane ne peut pas suffire à l’élimination de vos kilos en trop. Vous devrez revoir votre alimentation complète, et incorporer des éléments tels que les légumes ou les fruits à votre alimentation. Il sera important d’apporter un soin particulier à vos repas, et d’éviter de consommer des aliments préparés, qui sont souvent riches en sel, en sucre ou en graisse. Accompagnez ces changements par la consommation d’une plante naturellement bénéfique pour la perte de poids, comme le lupin pour maigrir par exemple !

En plus de la préparation de tisanes, vous pourrez consommer la reine des prés dans des gélules de compléments alimentaires, qui auront en plus des effets diurétiques un effet coupe faim bénéfique pour votre métabolisme et pour stimuler le drainage. Cela vous permettra de lutter contre le surpoids et peut-être même de prévenir le cholestérol ! Pour faire le plein de vitamines, vous pourrez aussi consommer du cassis, du bouleau, du fenouil, de l’ananas ou du gingembre. Le thé vert pourra aussi vous permettre d’avoir un ventre plat grâce à son effet brûle graisse !

Découvrez cet article : Peut-on maigrir avec le zaatar ? Bienfaits de cette plante minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *