Peut-on maigrir avec le zaatar ? Bienfaits de cette plante minceur

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Connaissez-vous le zaatar ? Si vous êtes à la recherche d’une méthode naturelle pour perdre du poids, cela pourrait vous intéresser ! Lorsque l’on souhaite se débarrasser de ses kilos en trop, on se tourne la plupart du temps vers des régimes assez strictes. Ces cures peuvent mettre en avant l’arrêt total de la consommation de graisse ou de sucre, ou au contraire, mettre en avant un type d’aliments unique, comme les légumes verts par exemple. Ce type de régime peut être très dangereux pour la santé s’il est maintenu sur le long terme ! Pour découvrir une autre alternative, il peut être intéressant de se demander si le zaatar fait-il maigrir ? Nous tâcherons de répondre à cette question et à bien d’autres dans la suite de cet article !

Avez-vous déjà essayé d’utiliser des plantes pour perdre du poids ? La plupart du temps, quand on cherche une manière naturelle pour maigrir, on se tourne vers des remèdes tels que le lupin pour maigrir, ou encore la racine de pissenlit pour la perte de poids. Peu de personnes pensent à utiliser le zaatar ! Vous ne savez pas de quoi il s’agit, et souhaitez découvrir ses bienfaits ? Cet article est fait pour vous !

Qu’est-ce que le zaatar ?

Le zaatar est un mélange d’épices que l’on trouve sous forme de poudre. Il tient son origine du Moyen-Orient, où il est consommé avec un grand nombre de plats différents. Ce mélange d’épices est de plus en plus connu en occident, de part ses nombreux bienfaits pour votre santé et pour la perte de poids. C’est la raison pour laquelle nous souhaitions vous en parler aujourd’hui ! Dans la cuisine libanaise, on adore ce mélange d’épices, qui se marie très bien avec les légumes, la viande ou les poissons.

Préparation du zaatar.

Comment se prépare le zaatar ?

La préparation du zaatar est assez simple, puisqu’il vous suffit de mélanger différentes épices pour obtenir la poudre recherchée. Cependant, certaines de ces épices peuvent être difficiles à trouver dans le commerce. Vous pourrez les acheter en herboristerie ou dans certains magasins bio. De plus, la recette du zaatar peut varier en fonction des régions où il est préparé. Nous vous proposons de découvrir la préparation la plus souvent utilisée :

Pour la préparation, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de poudre d’origan
  • 2 cuillères à soupe de sarriette
  • 1 cuillère à soupe de thym séché
  • 1 cuillère à soupe de sumac
  • 3 cuillères à café de graines de sésame
  • 1 pincée de sel

Pour former le mélange, vous devrez broyer dans un mixeur le mélange du thym, de l’origan, la sarriette, le sel et le sumac. Les graines de sésame peuvent être torréfiées dans une poêle avant d’être incorporées à la préparation. En quelques minutes, votre mélange d’épices sera prêt à être consommé !

Quels sont les bienfaits du zaatar, et fait-il maigrir ?

Le zaatar minceur fait-il maigrir ?

Dans un premier temps, le zaatar permet d’apporter du goût à de nombreuses préparations, dans le cadre d’une alimentaire saine. Il est donc très utile de l’avoir dans votre cuisine, lorsque vos plats manquent de saveur, ou que vous souhaitez varier les recettes. Du fait que le zaatar soit préparé avec un grand nombre d’épices, il est très bon pour notre santé. Le mélange d’épices apporte notamment des nutriments, des antioxydants, du fer et de la vitamine K bénéfiques pour contrôler votre poids. Découvrons ses bienfaits sur la santé :

  • Aide à soigner les infections. Le zaatar est bénéfique pour le système immunitaire. Il permet notamment de soigner les infections, et est très apprécié pendant la période hivernale. Ce mélange d’épices est souvent utilisé pour soigner la toux, ainsi que les maux de gorge.
  • Bénéfique pour la circulation sanguine. Les épices du zaatar aident à maintenir une bonne circulation sanguine, ce qui permet de lutter contre un grand nombre de problèmes cardiovasculaires.
  • Bon pour l’humeur. Le zaatar vous donne de l’énergie, et aide à éviter les états de déprime. Certaines personnes disent même qu’il pourrait être aphrodisiaque !
  • Calme les problèmes d’estomac. Enfin, nous pouvons ajouter que le zaatar est très utile si vous souffrez de digestion lourde, de flatulences, et que vous éprouvez des maux d’estomac.

Le zaatar fait-il maigrir ? Il est en effet aussi très apprécié pour ses bienfaits sur la perte de poids. Le mélange constitué d’épices aide à éliminer les toxines contenues dans l’organisme, ainsi que les graisses stockées, pour lutter contre le surpoids. De plus, avec l’action de la chaleur provoquée par ces épices, le corps sera poussé à transformer les graisses stockées en énergie. Que demander de mieux ? Vous devriez ajouter le mélange d’épices dans vos habitudes alimentaires, pour réduire votre poids durablement. Vous pourriez également améliorer votre métabolisme en pratiquant une activité physique régulière !

Recette du zaatar.

Le zaatar fait-il maigrir : comment le consommer ?

Le zaatar peut accompagner pratiquement tous vos plats. Il peut être ajouté pour parfumer une soupe ou une sauce. Ou saupoudré sur des légumes, tels que l’aubergine, les épinards, la tomate ou la courgette par exemple. Il est également très apprécié mélangé avec des olives et du fromage blanc en apéritif, ou avec du poisson en plat principal.

Vous pouvez également réaliser un smoothie peu calorique et faible en glucides avec le zaatar. Pour cela, nous vous conseillons de mélanger du persil, de la cannelle, du curcuma et du piment avec le zaatar, ainsi que des carottes et du concombre. Ce mélange savoureux vous permettra également de perdre du poids sans vous en rendre compte ! Le zaatar peut aussi être utilisé dans des bouillons, des salades, ou dans la recette traditionnelle du tajine. Accompagné de brochettes de poulet, par exemple.

Découvrez cet article : La prêle fait-elle maigrir : bienfaits de la plante pour la perte de poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *