Maigrir avec le marrube blanc : la plante idéale pour perdre du poids

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Connaissez-vous le marrube blanc ? Malheureusement, il s’agit d’une plante souvent délaissée lorsque l’on parle des bienfaits des plantes. Pour autant, le marrube blanc est bénéfique pour notre santé, ses actions sont multiples, et il pourrait même nous permettre de maigrir et de lutter contre le surpoids ! Des vertus très étonnantes pour la petite plante commune. Nous nous sommes donc penchés sur le sujet, pour vous donner notre avis concernant le marrube blanc et ses effets sur le poids et sur la santé. Le sujet vous intéresse ? Vous apprendrez comment consommer le marrube pour perdre vos kilos superflus !

Les herbes médicinales et les plantes sont à la mode ces derniers temps. On les utilise de plus en plus pour soigner un grand nombre de maux, qu’il s’agisse de la racine de pissenlit pour la perte de poids, ou de la feuille de mimosa pour maigrir. Il est très simple de les trouver en herboristeries, ou même sous forme de compléments alimentaires ! Alors, pourquoi s’en priver ? Découvrons les utilisations possibles du marrube blanc.

D’où vient le marrube blanc ?

Marrube blanc pour maigrir et bienfaits.

Vous ne le savez peut-être pas, mais le marrube blanc est peut-être déjà présent dans votre jardin. En effet, il s’agit d’une plante vivace que l’on trouve principalement en Asie et en Europe du Nord. Sa fleuraison est du printemps à l’automne, où elle forme de petites fleurs blanches qui remplissent les bas-côtés.

Cette plante peut donc se trouver naturellement dans les jardins français. Vous ignoriez même peut-être qu’il était possible de l’utiliser ! Elle peut vous rappeler la menthe, mais son goût sera beaucoup plus amer que cette dernière.

Quels sont les bienfaits du marrube blanc ?

Le marrube blanc comptabilise un grand nombre de bienfaits, qui ont fait sa renommée dans de nombreuses médecines alternatives, qui prônent l’utilisation des plantes. Découvrons ensembles quels sont les bienfaits tant appréciés du marrube :

  • Aide à la respiration. Le marrube blanc est principalement connu pour ses effets bénéfiques pour la respiration. Il est très efficace pour prendre soin des bronches, et éliminer les mucosités qui pourraient entraver la respiration et être responsables de la toux. La plante est aussi connue pour aider à soigner les problèmes d’asthme. Elle serait donc également bénéfique pour notre santé cardiaque.
  • Lutte contre le diabète. On recommande de consommer le marrube en infusion régulièrement, pour se protéger du risque de déclencher le diabète de type 2.
  • Effets contre le cancer. Certains avancent le fait que le marrube blanc pourrait être bénéfique pour soigner certains cancers, mais cette affirmation n’est pas vérifiée par la science.
  • Aide à perdre du poids. C’est l’utilisation de la plante qui nous intéresse principalement dans cet article. En effet, le marrube blanc pourrait nous permettre de lutter contre le surpoids, en aidant à la digestion, parmi ses nombreuses actions sur notre organisme. La plante pourrait diminuer les ballonnements et les flatulences liés à une mauvaise digestion.

Plante marrube blanc.

  • Renforce la flore intestinale. Le marrube aide à éliminer les bactéries néfastes qui peuvent compromettre l’équilibre de la flore intestinale.
  • Diminue la douleur des règles. Il serait aussi reconnu pour diminuer les douleurs liées aux règles douloureuses. C’est un moyen très sain et naturel de combattre la douleur !
  • Fait baisser la fièvre. Les propriétés du marrube permettent de diminuer la fièvre, lorsque l’on consomme la plante en infusion.

Peut-on utiliser le marrube blanc pour maigrir ?

Nous venons de le dire, le marrube blanc est une plante qui peut être utilisée pour maigrir. Elle est notamment présente dans un grand nombre de remèdes ou de régimes qui ont pour but la perte de poids. Mais comment cela est-il possible ?

La plante est dans un premier temps très bénéfique pour la digestion. Elle permet de lutter contre les troubles digestifs, tels que la constipation, et donc d’éliminer les déchets et les toxines accumulés dans le corps. Le marrube blanc permet aussi de lutter contre la rétention d’eau, et de stabiliser les taux de sucre dans le sang. Lorsque ces taux sont trop importants, le sucre est transformé en glucose par l’action de l’insuline. Le glucose se transforme ainsi en graisse, stockée par l’organisme.

En plus de diminuer les taux de sucre, le marrube aidera également à déloger la graisse stockée, pour l’éliminer au maximum. Tous ces effets seront observés suite à une consommation régulière de la plante.

Marrube blanc en infusion pour maigrir.

Comment consommer le marrube pour perdre du poids ?

Vous êtes séduits par cette plante et par ses nombreux effets positifs sur la santé ? Vous souhaitez savoir comment il est possible de la consommer ? Nous vous proposons de découvrir quelques méthodes simples, pour que vous puissiez vous aussi profiter de ses bienfaits chez vous.

  • Le marrube blanc en infusion. Pour réaliser une cure de perte de poids, nous vous conseillons de déguster une décoction de la plante. Pour la préparer, vous devrez mettre de l’eau à bouillir. Une fois à ébullition, vous pourrez ajouter le marrube blanc séché à l’eau bouillante. Vous devrez laisser infuser quelques minutes avant de pouvoir consommer la tisane. Si vous trouvez cela plus pratique, vous pourrez également trouver le marrube en sachet pour préparer vos thés et infusions. Pour que la cure soit efficace, nous vous conseillons de la poursuivre sur une semaine, à raison de deux tasses de boisson par jour.
  • La plante en complément alimentaire. Vous n’avez pas le temps de préparer des infusions à longueur de journée ? C’est tout à fait compréhensif. Si cela est votre cas, vous pourrez acheter en herboristerie ou dans la plupart des magasins, des compléments alimentaires de marrube blanc. Cela vous permettra d’absorber un concentré des propriétés de la plante bénéfique pour la perte de poids.

Découvrez cet article : Notre liste des meilleurs plantes pour maigrir à la ménopause

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *