Maigrir avec la racine de pissenlit : la plante star des régimes

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Vous connaissez le pissenlit ? Cette plante qui pousse naturellement dans les prés et dans les jardins de tous peut s’avérer être un très bonne allié pour votre santé, ainsi que pour votre perte de poids. Mais comment cela est-il possible ? Grâce à son excellente composition ! Par chance, il est très facile de s’en procurer, pour en profiter au quotidien. Ainsi, dans le but de vous aider à perdre vos kilos en trop sans avoir besoin de suivre un régime, nous vous expliquerons quels sont les bienfaits de la racine de pissenlit pour maigrir. Continuez la lecture si le sujet vous intéresse !

La nature est riche en bienfaits pour notre santé. Pourquoi ne pas s’en servir au quotidien ? Depuis des millénaires, des cultures anciennes se servent des plantes et de tout ce que la nature peut nous offrir pour développer des remèdes qui nous permettent de rester jeune plus longtemps. Bien plus sains et souvent même plus efficaces que les produits développés dans les laboratoires, ce sont des alternatives qu’il peut être intéressant d’essayer. Parmi ces dernières, on entend souvent parler des bienfaits de la menthe pour maigrir, ou de l’utilisation de la sauge pour la perte de poids. Mais saviez vous qu’il était également possible de consommer les racines de pissenlit pour maigrir ?

Comment peut-on se procurer le pissenlit ?

La racine de pissenlit.

Vous avez peut-être déjà aperçu cette plante dans les prés environnant votre maison. On la remarque rapidement, et il est également courant de la trouver sur les bas-côtés des routes et des chemins de nos campagnes. Cette plante souvent laissée de côté a des pouvoirs insoupçonnés sur notre perte de poids. De plus, il est tout à fait possible de consommer le pissenlit dans son intégralité. La feuille, la fleur ou la racine, tout peut être utilisé pour la perte de poids !

Pour profiter de ces bienfaits, en plus de la recette que nous vous présentons ici, il sera possible d’en ajouter à un grand nombre de vos préparations. En salade, dans des thés minceur, ou encore sous la forme d’une huile essentielle. N’hésitez pas à en ajouter dans vos soupes ! Avec des légumes verts, la racine de pissenlit vous permettra de faire le plein de vitamines, idéales pendant les saisons hivernales.

Composition et bienfaits de la racine de pissenlit

Pour que le pissenlit puisse nous permettre de perdre du poids, il doit comprendre une composition de qualité. Et c’est bel et bien le cas ! La racine de pissenlit est riche en vitamine A, en vitamine C, en minéraux, en calcium et en nutriments. Elle comprend également des protéines, des tanins, et beaucoup d’autres nutriments, qui seront bénéfiques pour l’intégralité de votre corps. Voyons maintenant quels peuvent être les bienfaits de la plante pour maigrir.

  • Soigne le cholestérol et le diabète. La racine de pissenlit aide à éliminer plus rapidement les graisses de votre organisme. Elle est aussi très efficace pour réguler le taux de sucre dans le sang, qui, lorsqu’il est trop élevé, peut être responsable de l’apparition du diabète. En consommant la plante régulièrement, vous pourrez donc éviter au maximum les maladies cardiovasculaires.
  • Effet drainant. La plante et sa racine nous aident également à dépurer notre organisme. Cet effet dépuratif va drainer l’intégralité du corps. En puisant à l’intérieur de ce dernier, vous éliminerez en un rien de temps les toxines, les liquides, et tous les déchets qui peuvent nuire à votre bonne santé. Cela est efficace pour maigrir, mais aussi pour la santé de votre peau ! Cette dernière sera plus belle, et elle restera plus jeune plus longtemps.

Bienfaits de la racine de pissenlit pour maigrir.

  • Bénéfique pour la digestion. Vous souffrez de problèmes de digestion, dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser ? La racine de pissenlit est efficace pour lutter contre la constipation. Vous pourrez alors profiter d’un meilleur transit intestinal, sans les ballonnements qui peuvent l’accompagner.
  • Lutte contre les infections. Consommée en infusion, la racine de pissenlit sera bénéfique pour lutter contre les problèmes de maux d’estomac, et toutes ces petites infections qui peuvent nuire à votre bien-être au quotidien.
  • Prend soin des reins. L’effet drainant et dépuratif de la plante peut être utilisé pour prendre soin de vos reins et de votre vessie. Vous pourrez ainsi lutter contre toutes les infections qui peuvent les affaiblir.
  • Prévention des cancers. Riche en antioxydants, la racine de pissenlit prévient les cancers, en évitant la dégradation des cellules.

Résumé des effets de la racine de pissenlit pour maigrir

Parmi les bienfaits cités précédemment, certains sont particulièrement efficaces pour permettre la perte de poids. En aidant à la digestion, la plante permet d’éliminer plus rapidement les aliments que vous consommez pendant la journée. Un métabolisme plus rapide aidera à ce que les graisses ne s’accumulent pas dans l’organisme. L’effet drainant est aussi bénéfique, puisqu’il stimule aide à lutter contre la rétention d’eau. On le sait peu, mais ce problème peut aussi causer une prise de poids. Vous n’aurez donc plus aucun problème de jambes lourds !

Pour perdre du poids rapidement, deux tasses de la préparation peuvent être consommées par jour. Prenez la première tasse le matin, avant de consommer votre petit-déjeuner, pour un effet coupe-faim supplémentaire. Les résultats ne tarderont pas à apparaître sur votre perte de poids grâce à cette cure détox qui combat les troubles digestifs !

Préparer une infusion à base de racine de pissenlit pour maigrir

Le pissenlit.

Avant de vous présenter notre recette de décoction à base de racine de pissenlit, il est important de rappeler que lorsque l’on cherche à maigrir, de nombreux points doivent changer ou être améliorés dans notre vie. Parlons dans un premier temps de l’activité physique. Si vous cherchez à perdre du poids, vous devrez intensifier votre pratique sportive. Faire du sport au quotidien, ou tout du moins une activité physique conséquente pourra vous permettre d’éliminer les graisses hors de votre organisme, en les transformant en énergie. Marcher une heure par jour pourra vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids !

En plus de cela, une alimentation saine doit être suivie pour que la perte de kilos soit réellement efficace. Si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires, vous ne pourrez pas résoudre vos problèmes de poids. Pour y parvenir, il est donc essentiel de consommer un plus grand nombre de légumes et de fruits au quotidien. Cela ne devrait normalement vous demander que peu d’efforts ! Vous devriez également faire en sorte de réduire votre consommation en aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. Ces derniers ne sont absolument pas bons pour votre santé ! Evitez également de grignoter entre les repas, et en ajoutant à cela la consommation d’une planté bénéfique pour votre santé, comme le marrube blanc pour maigrir, vous devriez très vite voir des résultats positifs.

Comment préparer une infusion à base de racine de pissenlit pour maigrir ? Seulement quelques ingrédients suffisent à préparer une décoction de très grande qualité, dont vous pourrez bénéficier quotidiennement. Commencez tout d’abord par porter à ébullition 1 litre d’eau. Il est possible de varier les dosages en fonction de la quantité d’infusion que vous souhaitez obtenir. Lorsque l’eau bout, vous pouvez ajouter les racines de pissenlit à la préparation de la tisane, et les laisser infuser pour profiter de leurs bienfaits. Il ne vous reste ensuite plus qu’à déguster votre délicieux thé aux herbes médicinales et aux bienfaits digestifs ! Vous verrez que la racine de pissenlit peut être très efficace pour maigrir.

En plus de ces recettes, les tisanes diurétiques avec des feuilles fraîches sont très efficaces pour l’élimination des graisses. Vous pourrez ajouter à votre eau bouillante du romarin, du gingembre,de la camomille ou de l’hibiscus. Toutes ces plantes médicinales sont en plus bénéfiques pour le foie et pour l’élimination des toxines. Vous les trouverez en herboristerie, où il vous sera aussi possible d’acheter vos sachets de thé vert.

Découvrez cet article : Maigrir avec la feuille de mimosa : bienfaits de la plante jaune pour perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *