La perte de poids grâce au moringa : un brûle graisse efficace en infusion

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Vous êtes à la recherche d’une plante efficace pour perdre du poids ? Le moringa pourrait éveiller votre curiosité ! Cette plante est de plus en plus utilisée pour vous aider à perdre du poids, pour autant, ses bienfaits minceur sont encore souvent méconnus du grand public. Pour vous permettre de la découvrir plus en détail, nous vous proposons aujourd’hui de voir en revue ses effets sur la perte de poids. Vous découvrirez les bienfaits de la plante et l’utilisation qu’il est possible de faire du moringa pour la perte de poids ! Nous vous donnerons également d’autres conseils pour vous aider à maigrir sainement.

Vous avez essayé tous les régimes disponibles pour la perte de poids, et vous n’avez obtenu aucun résultat positif sur vos kilos ? Malgré les promesses des compléments minceur, les kilos continuent de s’accumuler sans que vous ne puissiez faire quoi que ce soit ? Prenez le temps de respirer, de vous concentrer sur les besoins de votre corps, et faites le choix d’utiliser des ingrédients naturels. Ces derniers prendront soin de votre santé, ils pourront même être utilisés de manière efficace pour vous permettre de maigrir. Nous vous proposons de découvrir les secrets de la nature pour la perte de poids, vous ne serez pas déçu de l’utilisation de ces ingrédients minceur !

Qu’est-ce que le moringa ?

Le Moringa est un arbre originaire de l’Inde, qui s’épanouit principalement dans les climats tropicaux ou subtropicaux. On le retrouve donc en Afrique, en Asie, ainsi qu’en Amérique du Sud. La plante peut se consommer dans son intégralité. Cet arbre peu connu dans notre pays est très apprécié dans son pays d’origine, où il est utilisé dans de nombreuses préparations, notamment dans les curry. Alors que l’on consomme davantage ses fruits en Asie, en Afrique, ce sont les feuilles de l’arbre que l’on préfère. Ces dernières peuvent être récoltées seulement six mois après la plantation de l’arbre. Elles sont utilisées pour combattre la malnutrition de part leur richesse nutritionnelle.

Le moringa et la perte de poids grâce aux plantes.

Le moringa est donc utilisé en cuisine, mais aussi en tant que plante médicinale. Les graines de la plante peuvent également être utilisées pour former une huile, dont la composition se rapproche de celle de l’huile d’olive. Cette huile pourra être utilisée en cuisine, ainsi que dans l’élaboration de produits de beauté en tout genre. C’est une plante riche, dont tous les bienfaits peuvent nous être profitables. Elle ne demande qu’à être découverte !

Quelle est la composition du moringa ?

Le moringa est une plante dont la composition peut vous apporter toutes sortes d’éléments. Parmi ces derniers, on compte la présence de nombreux antioxydants. Le moringa est également riche en acides aminés, et la plante contiendrait même au total 8 des acides aminés essentiels pour la santé. En plus de cela, la plante est composée d’une dose très importante de protéines. Cette concentration est aussi forte que celle contenue dans la viande ! C’est pourquoi il s’agit d’un aliment très apprécié des végétaliens et végétariens, qu’ils consomment son fruit ou ses feuilles sous la forme d’une décoction.

Mais la liste ne s’arrête pas là ! En effet, le moringa contient également un nombre important d’oligo-nutriments, comme le calcium et le magnésium. La plante est aussi riche en potassium, en vitamine C et en vitamine A. Sa composition est tellement riche que de nombreuses ONG conseillent la consommation de la plante pour lutter contre la malnutrition. Cette dernière serait en effet plus efficace que la plupart des légumes. Ce super-aliment pourrait donc vous faire profiter de cette composition exceptionnelle, qui vous permettra entre autres de perdre du poids. Si vous souhaitez découvrir d’autres aliments de la sorte, le lupin pour maigrir ou le marrube blanc pour maigrir pourraient également vous intéresser.

Les bienfaits du moringa pour la perte de poids

Suite à une composition aussi riche, vous devez vous douter que les effets du moringa sur votre organisme doivent être nombreux. Nous vous proposons de découvrir la liste de ces bienfaits, qui vous donnerons certainement envie de consommer la plante et ses fruits au quotidien !

  • Effet coupe-faim. Cet effet est produit grâce à la présence de vitamines A, B et C, de protéines et de minéraux. En augmentant la sensation de satiété, la plante va vous aider à diminuer la consommation de calories pendant la journée. Cela peut paraitre être évident, mais de cette manière, vous perdrez du poids rapidement ! Vous évitez également les sensations de faim qui peuvent apparaitre dans la journée, et vous donner envie de grignoter entre les repas.
  • Effet diurétique. Consommée en infusion, la plante offre à l’organisme un effet dépuratif. Pour éliminer les toxines, les déchets et les liquides du corps. Cela aura pour effet de réduire la concentration de liquides stockés, qui sont responsables des problèmes de rétention d’eau. La rétention d’eau peut être à l’origine de vos problèmes de poids, en plus d’être la cause de la cellulite et de la sensation de jambes lourdes. La plante contient aussi des propriétés anti-inflammatoires, qui aident à désenflammer le corps.

Moringa et perte de poids efficace.

  • Aide la digestion. Le moringa est également riche en fibres. Grâce à cela, votre digestion sera améliorée. Les fibres aident au bon déroulement du transit intestinal, pour vous permettre d’éliminer plus rapidement les graisses consommées. Vous pourrez ainsi dire adieu aux problèmes de digestion tels que la constipation, les ballonnements ou les gaz. La digestion est très importante lorsque l’on souhaite perdre du poids.
  • Effet brûle graisse. Cet élément est moins connu que les précédents, mais le moringa contient de la vitamine B2, qui est souvent associée à un effet brûle graisse étonnant. Cette vitamine agit directement sur les graisses stockées, pour les transformer en énergie utilisée par le corps.

Autres bienfaits pour la santé

Bien que les bienfaits précédents soient centrés sur l’utilisation de la plante pour maigrir, il est également possible de la consommer pour prendre soin de l’intégralité de votre organisme. Découvrons ses bienfaits :

  • Lutte contre les douleurs. Comme nous venons de le dire, le moringa est anti-inflammatoire. Il est donc très efficace pour lutter contre les rhumatismes et les douleurs en général.
  • Bénéfique pour la peau et les cheveux. Le moringa étant riche en anti-oxydants, il est connu comme étant bénéfique pour prendre soin de la santé de votre peau, ainsi que de vos cheveux. Ces derniers seront plus forts et plus brillants. Dans des crèmes pour le visage, la plante sera efficace pour éviter au maximum l’apparition des rides et des ridules.
  • Prévient les cancers. Les antioxydants sont également bénéfiques pour lutter contre l’apparition de cellules cancéreuses. Ainsi, ils peuvent aider à prévenir l’apparition des cancers.
  • Améliore le système immunitaire. Il est conseillé de consommer le moringa en hiver, pour renforcer vos défenses immunitaires et protéger votre corps des maladies !

Existe-t-il des effets secondaires liés à la consommation du moringa ?

Il n’existe pas d’effets secondaires liés à la plante à proprement parler. Sauf bien sûr si vous êtes allergiques à cette dernière. Pour autant, pour bénéficier des effets bénéfiques de la plante, vous devrez porter une attention particulière à la qualité du produit sélectionné. On trouve de plus en plus facilement le moringa en France, mais vous devrez contrôler son origine pour vous assurer de sa qualité. Il devra à tout prix être issu de l’agriculture biologique, afin de vous assurer qu’il n’a pas subit de traitements chimiques de type pesticides. Les effets de la plante sur votre poids et sur votre santé en dépendent !

La poudre de moringa.

En plus de cela, pour perdre du poids efficacement, il est bien sûr très important de surveiller son alimentation. Si vous décidez de consommer du moringa sans modifier vos habitudes alimentaires, vous ne verrez pas d’effet satisfaisant sur votre perte de poids ! Ainsi, vous devrez porter une attention particulière à votre régime alimentaire. Dans un premier temps, il est très important de savoir ce que vous mangez. Pour cela, il est nécessaire de préparer vos repas par vous même ! Vous pourrez de cette manière contrôler ce que vous consommez au quotidien. De manière générale, faites en sorte de manger varié et équilibré.

En plus de ce conseil sur votre alimentation, faire du sport pourrait être une aide supplémentaire pour maigrir. Si vous ne bougez pas assez, vous n’aurez pas besoin d’utiliser les calories ingérées par votre corps. Et ces dernières finiront par s’accumuler ! C’est ce qui se transformera en kilos, dont vous souhaitez vous débarrasser.

Préparer une infusion de moringa pour la perte de poids

Le meilleur moyen de profiter des bienfaits du moringa pour la perte de poids, est de consommer la plante sous la forme d’une infusion, comme l’infusion de persil pour maigrir. Pour autant, vous pourrez également trouver la plante sous la forme de compléments alimentaires dans le commerce.

Pour préparer cette infusion, vous devrez porter à ébullition l’équivalent d’une tasse d’eau. Une fois que votre eau atteint le point d’ébullition, vous pourrez ajouter vos feuilles de moringa, sous la forme que vous souhaitez. Laissez infuser pendant quelques minutes avant de pouvoir déguster votre décoction. Pour de meilleurs effets, nous vous conseillons de boire cette préparation le matin, avant votre petit-déjeuner. Si vous suivez nos conseils à la lettre, vous devriez très vite voir des résultats positifs sur la balance !

Découvrez cet article : Peut-on maigrir avec le zaatar ? Bienfaits de cette plante minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *