Maigrir grâce à l’infusion de persil : remède minceur pour éliminer les graisses

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Vous connaissez certainement déjà le persil, que l’on consomme dans un grand nombre de plats pour ajouter de la saveur à nos préparations. Mais saviez vous que cette herbe aromatique pouvait aussi être bénéfique pour votre santé ? En préparant une infusion de persil régulièrement, vous pourrez très vite profiter de ses bienfaits pour la perte de poids ! En effet, pour une perte de poids naturelle, le moyen le plus efficace d’éliminer les kilos en trop est d’utiliser un aliment naturel, bon pour la santé. Dans la suite de cet article nous vous permettrons de découvrir les bienfaits de l’infusion de persil pour maigrir.

Marre des régimes en tout genre, des pilules minceur et autres traitements qui ne vous permettent pas de perdre du poids efficacement ? En plus de cela, certains de ces traitements peuvent même produire des problèmes de santé si les dosages ne sont pas respectés, ou s’ils sont suivis sur une durée trop longue. Pour éviter ces problèmes, les infusions et tisanes en tout genre sont fortement bénéfiques. Elles aident votre corps de différentes manières au quotidien. Comment ne pas vouloir en profiter ? Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur l’infusion de persil pour maigrir. Cependant, si cela vous intéresse, la recette du thé rouge rooibos pour maigrir est aussi disponible !

Comment peut-on trouver le persil ?

Par rapport au marrube blanc pour maigrir, le persil est une plante que nous connaissons tous et toutes ! Vous l’utilisez peut-être même déjà dans votre cuisine, sans vous douter de ses bienfaits pour votre organisme ! Comme vous le savez certainement déjà, il est donc possible de trouver le persil en magasin, que ce soit dans les supermarchés ou dans les épiceries bio. Vous le trouverez sous sa forme naturelle, ou sous la forme de poudre au rayon des condiments. Cependant, pour profiter au maximum de ses bienfaits, nous vous conseillons de choisir un persil naturel, que vous pourrez même faire pousser chez vous ! Quelques graines et un peu de terre suffisent pour voir apparaitre du persil.

Infusion de persil pour maigrir rapidement.

A l’origine, le persil était principalement présent en Iran. Cependant, il s’agit maintenant de la plante produite en plus grande quantité dans le monde. Si vous désirez la cueillir, vous pourrez en profiter pendant le printemps et l’été sous sa version fraiche. De plus, il existe différentes variétés de persil, qui se différencient grâce à la forme des feuilles de la plante. Son goût unique suffira à réveiller vos papilles !

Composition et bienfaits du persil

Ainsi, le persil serait une plante qui pourrait notamment vous aider à perdre du poids. Mais comment cela est-il possible ? Forcément grâce à sa composition riche en bienfaits ! Le persil est riche en polyphénols, en catéchines ainsi qu’en chlorophylle. Il contient également des flavonoïdes, ainsi que des vitamines, des fibres alimentaires, des minéraux, des glucides et des protides. Tous ces éléments permettent de donner au persil de nombreuses utilisations possibles pour soigner différents problèmes, parmi lesquels le surpoids. Découvrons tout de suite les principaux bienfaits du persil :

  • Lutte contre la fatigue. Le persil est très efficace pour combattre la fatigue que vous pouvez connaitre en milieu de journée, lorsque vous semblez manquer d’énergie. Cela est possible grâce à sa composition puissante en vitamine C. Le persil contient même cette vitamine en plus grand nombre que l’orange ou le citron ! Cette vitamine permet de vous apporter le fer nécessaire pour lutter contre les états d’anémie.
  • Soigne les inflammations. Cette plante peut être utilisée sous forme d’un cataplasme pour soulager différentes inflammations. Elles peuvent être placées sur une brûlure, et également sur des piqûres d’insectes pour soulager les démangeaisons. Vous devrions donc toujours en avoir sous la main !
  • Aide la digestion. Si vous souffrez de problèmes de digestion, le persil vous aidera à lutter contre la constipation, en faisant en sorte d’améliorer votre transit. Ce point est très important si vous cherchez à perdre du poids, ainsi que pour prendre soin de vos intestins.
  • Effet diurétique. La plante dans son intégralité permet de dépurer l’organisme, aussi bien ses feuilles que ses racines. Cela permet d’éliminer les toxines, les déchets et les liquides présents dans votre corps. Ce faisant, vous luttez contre les infections, la rétention d’eau ou encore la cellulite. Cela est de plus très efficace pour éliminer la graisse stockée rapidement. Cet effet drainant peut aussi être très apprécié pour prendre soin de vos reins ou de votre vessie, et pour lutter contre les infections urinaires par exemple.

Infusion de persil pour maigrir : ses effets.

  • Aide à respirer. Cette plante est aussi très efficace pour prendre soin des bronches et des poumons. En la consommant au quotidien, vous pourrez soigner les problèmes de respiration tels que l’asthme ou la toux répétée.
  • Prévient les cancers. Etant riche en antioxydants, le persil permet aussi de lutter contre les cancers. Cela est possible grâce à l’action de la plante qui protège les tissus cellulaires des agressions extérieures.

Le persil pour maigrir ?

Le persil serait donc une plante efficace pour nous permettre de maigrir ? C’est ce que nous venons en effet de vous montrer ! Parmi les bienfaits que nous venons de citer concernant le persil, on retrouve notamment le fait que la plante est efficace pour améliorer la digestion, et qu’elle est également dépurative. Ces deux effets aideront le transit intestinal, pour vous permettre d’éliminer les déchets et les graisses de votre corps plus rapidement. Les aliments consommés pouvant contenir des graisses seront donc éliminés plus rapidement, ce qui permettra de lutter contre la formation des kilos !

Cependant, pour qu’un tel remède soit vraiment efficace, il devrait être accompagné de changements dans vos habitudes. Tout d’abord, faire du sport régulièrement peut être une bonne idée pour perdre du poids. Cela vous permettra de brûler les graisses en les transformant en énergie. En plus, vous devriez améliorer votre régime alimentaire. Si vous ne le faites pas déjà, ajoutez des légumes et des fruits à votre alimentation. Enfin, vous pourrez préparer différents remèdes, comme le lupin pour maigrir ou le remède à base de persil que nous vous présenterons à suivre. Ce sont les clés d’une perte de poids optimale.

Infusion de persil pour maigrir : préparation.

Une infusion de persil pour maigrir : mode d’emploi

Comme nous vous l’avons expliqué plus tôt, pour que votre infusion soit de bonne qualité, vous devrez faire en sorte de trouver du persil qui n’a pas été traité pendant son développement. Cette recette de tisane est très simple à préparer chez vous. Pour la réaliser, vous aurez seulement besoin d’1 litre d’eau, et de 5 à 6 cuillères à soupe de persil haché. C’est tout ! Pour la préparer, commencez par mettre à bouillir votre litre d’eau. Vous pourrez bien évidemment augmenter les doses si vous souhaitez préparer davantage d’infusion.

Lorsque l’eau atteint le point d’ébullition, il est temps d’ajouter votre persil. Auparavant, vous aurez prélevé ce dernier pour le couper en petits morceaux. Une fois plongé dans l’eau bouillante, laissez la préparation infuser pendant quelques minutes. Après environ dix minutes, filtrez la boisson et remplissez votre tasse du mélange. C’est prêt ! Pour de meilleurs effets sur votre poids, nous vous conseillons de consommer au minimum deux tasses de l’infusion pendant au moins une semaine. Vous remarquerez certainement des changements positifs sur votre poids ! Si le goût ne vous plait pas, vous pourrez ajouter du jus de citron à votre infusion de persil pour maigrir détox.

Découvrez cet article : Maigrir avec la feuille de mimosa : bienfaits de la plante jaune pour perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *