La levure de riz rouge sur la perte de poids : un champignon pour maigrir

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Quand on souhaite perdre du poids, il est commun d’essayer toutes les techniques possibles qui s’offrent à nous. Parmi ces techniques, si vous souhaitez obtenir le poids de vos rêves, vous avez certainement déjà dû essayer des méthodes de régime. Ces dernières peuvent vous faire perdre du poids, mais souvent, elles sont trop extrêmes pour votre organisme, et les kilos sont très rapidement repris à la fin du régime. Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser un champignon pour maigrir ? Nous vous présenterons à suivre les effets de la levure du riz rouge pour la perte de poids, cela pourrait vous étonner !

En plus de modifier votre régime alimentaire pour consommer des aliments sains chaque jour, inclure un ingrédient remède à vos journées peut-être la solution qui vous aidera à éliminer les kilos accumulés. C’est le cas de la levure de riz rouge, qui fait partie de ces aliments aux bienfaits multiples pour la santé. Vous souhaitez découvrir plus en détail quelles sont les propriétés de cet aliment, et comment il est possible de le consommer ? Nous vous parlerons à suivre plus en détail de l’utilisation qu’il est possible de faire de la levure de riz rouge pour maigrir. Ses bienfaits pourraient vous surprendre !

En quoi consiste cette levure ?

Nous l’avons déjà mentionné, les levures sont des champignons qui se développent au contact de certains produits. Dans le cas de la levure de riz rouge, il s’agit d’un champignon microscopique, qui est cultivé sur le riz. Sa couleur rouge est due au pigment qui la compose. Dans les pays asiatiques, on utilise depuis longtemps cette levure de riz rouge. La levure est récoltée, puis transformée en poudre. Cette dernière peut servir à colorer des plats, ou à rehausser le goût des préparations. La médecine traditionnelle chinoise utilise également ses propriétés pour la santé depuis de nombreuses années. Les chinois connaissaient déjà ses bienfaits 800 ans avant notre ère !

Levure de riz rouge et perte de poids : effets.

Cette levure peut donc se trouver sous la forme d’une poudre de couleur rouge. Cette poudre pourra être achetée dans les magasins spécialisés. Cependant, si vous n’en trouvez pas, sachez qu’il est également possible de trouver la levure de riz rouge sous la forme d’un complément alimentaire. Lorsque vous sélectionnez votre complément alimentaire, s’il s’agit de la forme sous laquelle vous souhaitez consommer la levure, vous devrez cependant faire attention. La concentration en levure devra être suffisante pour pouvoir profiter de ces bienfaits. De plus, vous devrez vous assurer qu’aucun autre ingrédient n’est utilisé dans la préparation.

Il sera également possible de trouver la levure de riz rouge sous la forme d’une huile essentielle, qui pourra être utilisée de différentes manières, notamment pour la perte de poids.

Levure de riz rouge : quels sont ses bienfaits ?

La levure de riz rouge se compose principalement de monacolines, dont la lovastatine. Cette composition est surtout bénéfique pour lutter contre le développement du cholestérol, comme le prouvent différentes études à ce sujet. Rentrons plus en détail sur ses bienfaits pour la santé :

  • Lutte contre le diabète. La levure de riz peut être utilisée en prévention du diabète de type 2. En effet, la poudre rouge est efficace pour réguler le taux de sucre présent dans le sang. Ainsi, l’action de l’insuline est réduire. Cette propriété est aussi bénéfique pour la perte de poids, puisque la transformation des glucides en graisse sera réduite.
  • Réduit les taux de mauvais cholestérol. C’est la principale action connue de la levure de riz, en raison de sa composition riche en lovastatine. Cette molécule permet de réguler les taux de HDL et de LDL, pour combattre l’hypercholestérolémie.
  • Lutte contre les problèmes cardiovasculaires. En général, le produit est efficace pour prendre soin de votre coeur et de votre circulation sanguine. Il est notamment conseillé aux personnes qui souffrent d’hypertension.
  • Diminue le stress. La composition de la levure de riz serait également efficace pour détendre votre corps et apaiser votre esprit en cas de stress.
  • Améliore le sommeil. Si vous souffrez de problèmes de sommeil, le produit pourrait vous aider à vous endormir plus rapidement. Vous profiterez d’un sommeil profond grâce à la levure !

Levure de riz rouge et perte de poids : conseils.

De part ces actions étonnantes, la levure de riz rouge est souvent utilisée dans la préparation de compléments alimentaires pour maigrir. Ces compléments sont efficaces pour diminuer la présence de graisse dans l’organisme. En améliorant la digestion et en transformant la graisse stockée en énergie.

En plus de cela, comme vous avez pu le voir, la levure de riz rouge est souvent utilisée pour lutter contre les problèmes de cholestérol. Différentes études ont même prouvé son efficacité en la matière. 92 études à ce sujet ont été réalisées en Chine. Une étude principale fut aussi menée en Amérique du Nord. Cependant, la méthodologie de ces études peut être discutée.

Découvrez cet article : Perte de poids et racine de pissenlit : comment maigrir grâce aux plantes

Avantages et inconvénients de la levure de riz rouge

Ainsi, nous avons pu voir que la levure de riz rouge peut être votre alliée pour perdre du poids, ainsi que pour soigner vos problèmes cardiovasculaires. Cependant, pour que cette utilisation soit efficace, la levure de riz rouge doit être produite de manière responsable. Et elle ne doit pas subir de traitement pendant sa culture. Pour prendre soin de votre santé, il est impératif d’utiliser des produits de qualité. En plus de cela, certains compléments alimentaires négligent la qualité de leur composition. Vous devrez donc faire très attention à ces derniers. Avant de consommer la levure rouge, il peut donc être intéressant de demander l’avis de votre médecin traitant, ou d’un nutritionniste.

Bien sur, un autre inconvénient notable de la levure de riz rouge est commun à tous ces produits minceur qui nous promettent de perdre du poids rapidement. En effet, si ces ingrédients sont consommés régulièrement pendant un certain temps, et que l’on reprend de mauvaises habitudes dès la fin de cette cure, il sera tout à fait normal de constater une prise de poids. Si vous ne changez pas vos habitudes, vous reprendrez aussi vite vos kilos perdus ! Pour ne pas arriver à ce résultat, vous devrez donc porter une attention particulière à votre alimentation. Cette dernière devra être riche en fruits et légumes, ainsi qu’en viandes maigres. L’important est de manger équilibré et varié. Pour ne pas avoir de carences et pour profiter des bienfaits de tous les aliments à notre disposition.

En plus de votre alimentation, il est important de suivre une activité physique régulière. Faites du sport plusieurs fois par semaine, ou contentez-vous de marcher plus régulièrement. Ces changements dans vos habitudes seront bénéfiques pour votre poids ! Ils vous permettront de ne pas reprendre vos kilos en trop à la fin de votre cure de complément.

Levure de riz rouge et perte de poids : effets secondaires du produit

Bien que de nombreuses études relatent les bienfaits de la levure de riz rouge pour la perte de poids, certaines organisations mettent également en avant les risques de ce produit pour notre santé.

Levure de riz rouge et perte de poids rapide.

Aux Etats-Unis, on relate le cas d’une femme de 64 ans, qui a développé une hépatite aiguë suite à sa consommation de compléments alimentaires riches en levure de riz rouge. Chaque jour, cette femme consommait une grande quantité du produit pour diminuer son taux de cholestérol. Cette utilisation est en effet possible grâce à la monacoline K, qui est en fait une statine naturelle. Cependant, ce produit, consommé en trop grande dose, peut être nocif pour le foie, comme le montre ce cas. Vous devrez donc toujours demander l’avis de votre généraliste, avant de consommer la levure de riz en doses importantes.

La levure de riz rouge n’est pas non plus conseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. Ainsi qu’aux jeunes de moins de 18 ans, et aux personnes hypersensibles aux statines. Si vous souffrez d’une maladie hépatique ou rénale, ce produit n’est également pas fait pour vous. De plus, vous devrez savoir que cet ingrédient peut provoquer des problèmes d’étourdissement. Il peut aussi être responsable de problèmes digestifs, et pourrait même causer des problèmes musculaires.

Interactions de la levure rouge

Si vous faites le choix de consommer la levure de riz rouge pour maigrir, vous devrez aussi porter une attention particulière aux interactions. Il n’est par exemple pas conseillé de consommer la millepertuis, qui pourrait réduire les effets de la levure. A la place de cette plante, vous pourrez choisir de consommer une infusion de persil pour maigrir ou le lupin pour maigrir. Si vous prenez un médicament pour réguler vos taux de cholestérol, la prise de la levure de riz rouge n’est également pas conseillée. Cela peut paraitre étonnant, mais il vous sera également déconseillé de consommer du pamplemousse si vous consommez ce produit !

Notre avis sur la levure de riz

Comme vous avez pu le voir, la levure de riz rouge peut donc être bénéfique pour votre santé, dans le but de vous aider à perdre du poids, et pour réduire vos taux de cholestérol. Cependant, de nombreux effets secondaires sont également remarqués. Si vous décidez de consommer ce produit, vous devrez donc vous montrer très vigilant. Pour vous assurer de ne pas souffrir de ses effets, nous vous conseillons plutôt d’essayer le thé rouge rooibos pour maigrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *