Le thé rouge rooibos pour maigrir : l’infusion pour perdre du poids

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Comment perdre du poids simplement, sans avoir à fournir beaucoup d’efforts ? La réponse à cela peut souvent avoir été : en consommant des compléments alimentaires. Pourtant, ces petites pilules de toutes les tailles et de toutes les couleurs peuvent également être très mauvaises pour la santé, et produire un grand nombre d’effets secondaires néfastes. Pour échapper à cela, des changements simples dans votre alimentation peuvent vous permettre de maigrir à votre rythme, et grâce à l’utilisation de produits sains, bons pour votre santé. Le thé rouge rooibos pour maigrir fait partie de ces méthodes qui vous aideront à perdre du poids au quotidien. Nous vous expliquons pour quelles raisons dans la suite de cet article !

En effet, on trouve souvent dans la nature des produits et des aliments de très bonne qualité, qui peuvent nous permettre d’améliorer notre santé, mais aussi de perdre du poids de manière efficace. Parmi ces ingrédients naturels bénéfiques pour notre organisme, vous connaissez peut-être déjà le marrube blanc pour maigrir, ou encore le lupin pour maigrir. Toutes ces plantes sont conseillées au quotidien, pour leurs différents bienfaits sur votre santé ! En plus de ces derniers, nous vous proposons de découvrir le thé rouge rooibos. Cette boisson et ses bienfaits pourraient vous surprendre plus que vous ne le pensez !

Qu’elle est l’origine du thé rouge rooibos ?

Lorsque l’on parle du thé rouge rooibos, il faut en fait se concentrer sur le rooibos, qui est la plante utilisée pour préparer l’infusion de couleur rouge. Contrairement à la plante utilisée pour réaliser le thé traditionnel, le rooibos ne se trouve pas sur le même continent. On le récolte en Afrique du Sud, où il se présente sous la forme d’un buisson. Il est possible de cultiver des buissons de la plante, cependant, ces derniers doivent pousser en altitude, loin de la pollution environnante. Ce n’est que dans ces conditions qu’ils pourront former du bon rooibos, délicieux et plein de bénéfices pour la santé.

En Afrique, cette plante est utilisée depuis longtemps pour soigner différents problèmes. Elle peut être bénéfique pour les nourrissons, et leur permettre une bonne croissance tout en leur apportant les vitamines et les minéraux essentiels à leur bonne santé. C’est une plante dont on parle de plus en plus, et que vous pourrez trouver facilement en magasin bio. Il ne vous restera alors plus qu’à préparer votre thé rouge, pour profiter de ses bienfaits sur la santé et sur la perte de poids !

Maigrir avec le thé rouge rooibos.

Quels sont les bienfaits du rooibos ?

Le rooibos est riche en un grand nombre de composants dont notre corps a besoin pour rester en bonne santé toute l’année. Parmi ces éléments, on retrouve du calcium, du fer, du cuivre, du zinc, des vitamines, et encore plein d’autres. Tous sont bénéfiques à leur manière pour nous permettre de rester en bonne santé. De plus, le thé rouge rooibos ne contient pas de théine ou de caféine. Il permet donc de lutter contre la fatigue, sans pour autant avoir d’effet excitant pouvant être néfaste.

Parmi les principaux bienfaits du rooibos, nous pouvons retrouver les suivants :

  • La plante pourrait prévenir le cancer. Riche en antioxydants, elle aide à préserver la santé de nos cellules, pour éviter l’apparition du cancer.
  • Le rooibos est bénéfique pour les maladies de peau. On retient notamment son efficacité pour soigner l’eczéma, en luttant contre la sécheresse de la peau et les démangeaisons.
  • Lutte contre les rides. Comme nous venons de le dire, le rooibos est une plante très riche en antioxydants. Ainsi, il est forcément bénéfique pour notre peau. Un grand nombre de personnes l’utilisent au quotidien dans des crèmes ou dans des soins en tout genre, pour préserver la jeunesse de leur peau et lutter contre les rides et les ridules.
  • Prend soin des poumons. En préservant les cellules de notre corps, le rooibos aide aussi à préserver la santé de nos poumons.
  • Lutte contre les maladies cardiovasculaires. Le rooibos aide à lutter contre le développement du cholestérol, en vous permettant d’éliminer la graisse plus rapidement de votre corps. Ce faisant, cette graisse ne pourra pas s’accumuler, et vous échapperez alors aux maladies cardiovasculaires les plus courantes.
  • Soigne les infections urinaires. Du fait que le rooibos soit une plante aux bienfaits diurétiques, elle est aussi bénéfique pour prendre soin de votre vessie et de vos reins. Cela peut donc vous aider à soigner les infections urinaires !

Bienfaits du thé rouge rooibos.

Le thé rouge rooibos pour maigrir

En plus des bienfaits du rooibos que nous venons de citer pour la santé, cette plante est très efficace pour la perte de poids. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle on utilise le rooibos aujourd’hui, principalement sous la forme d’un thé rouge pour maigrir. Avant de vous parler de la préparation de ce breuvage, étudions ensemble comment cette plante agit pour vous permettre de maigrir.

  • Bénéfique pour la digestion. Le thé rouge rooibos est idéal pour vous permettre d’obtenir un ventre plat. Il vous aide à bénéficier d’une meilleure digestion, pour lutter contre les problèmes tels que la constipation, qui peuvent entrainer une accumulation de déchets dans votre corps. Votre transit intestinal sera à nouveau rapide, ce qui vous aidera à éliminer les graisses plus rapidement.
  • Effet diurétique. Le rooibos a également une action dépurative. Ainsi, il va éliminer de votre corps les toxines, les liquides et les graisses qui peuvent nuire à sa bonne santé. Ces éléments peuvent notamment être responsables de la rétention d’eau, de la cellulite, ou de problèmes de poids avancés.
  • Accélère le métabolisme. En accélérant votre métabolisme, le rooibos vous aidera à éliminer plus rapidement les aliments que vous consommez, pour éviter l’accumulation de graisse stockée dans votre organisme.

Comment peut-on consommer le thé rouge rooibos pour maigrir ?

Infusion de thé rouge rooibos pour maigrir.

Après les bienfaits que nous venons de voir, vous avez vous aussi envie de préparer votre thé rouge au rooibos ? Il est vrai que cette plante peut vous permettre de maigrir et de perdre vos kilos en trop. Sans pourtant avoir les effets indésirables de certains régimes trop strictes. Cependant, pour que la cure de rooibos antioxydant soit efficace sur la perte de poids, ce n’est pas le seul changement que vous devrez opérer dans votre quotidien.

Pour perdre du poids, il est essentiel de changer ses habitudes alimentaires. Si vous n’améliorez pas votre alimentation, même en y incorporant le rooibos, vous n’atteindrez pas la perte de kilos espérée. Pour y parvenir, vous devrez faire en sorte de consommer davantage de fruits et de légumes. Il sera également important d’éliminer les produits néfastes pour votre organisme, comme les produits industriels ou préparés. Evitez au maximum les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. De cette manière, le thé rouge rooibos sera véritablement efficace sur la perte de poids !

Préparer votre thé rouge rooibos ne devrait pas vous demander beaucoup d’effort. Tout comme la feuille de mimosa pour maigrir, vous pourrez utiliser la plante de différentes manières. Sous forme d’infusion, il vous suffira tout d’abord de faire bouillir de l’eau dans une casserole. Une fois que votre eau atteint la température désirée, vous pourrez ajouter les feuilles de rooibos à la préparation. Laissez infuser quelques minutes, et retirez les feuilles avant de consommer la boisson. Vous pourrez profiter d’un délicieux thé rouge au rooibos, qui vous aidera à perdre vos kilos en trop !

Si vous n’aimez pas le goût du rooibos, vous pourrez le trouver sous la forme de sachets, comme pour un sachet de thé vert ou de thé noir. Vous pourrez ainsi varier les arômes au fil des tasses, et incorporer des plantes médicinales telles que la menthe, le gingembre, la bergamote, l’hibiscus, le jasmin et encore bien d’autres. Le thé aux fruits rouges, au agrumes ou le thé blanc peut aussi vous être bénéfique.

Découvrez cet article : Psyllium et perte de poids : utilisation de la plante pour maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *