Maigrir grâce aux bienfaits du clou de girofle et ses effets sur la santé

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Quels sont les bienfaits du clou de girofle pour maigrir ? Lorsque l’on cherche à perdre du poids, il est idéal de se tourner vers des ingrédients d’origine naturelle. Il s’agit souvent de la meilleure manière de maigrir, mais également de la méthode la plus saine pour ne pas endommager votre santé. Pour autant, il est parfois difficile de savoir quels sont les éléments les plus bénéfiques pour votre organisme, et quelles plantes ou autres produits naturels peuvent être consommés quotidiennement. Pour ces raisons, nous vous donnons nos conseils, pour obtenir la silhouette de vos rêves naturellement et en peu de temps.

Les ingrédients issus de la nature, en plus de vous aider à éliminer vos kilos en trop, seront efficaces pour améliorer de nombreux processus de votre corps. Votre digestion, votre moral, et même votre sommeil peuvent bénéficier de ces ingrédients ! Pour cela cependant, vous devrez bien les choisir. Ils sont en plus souvent plus économiques que les produits vendus dans le commerce, comme les fameuses pilules minceur. Si le sujet vous intéresse, nous vous décrirons quels sont les avantages du clou de girofle pour maigrir, et comment vous pourrez le consommer pour en profiter directement chez vous. Prenez note !

Quelle est l’origine du clou de girofle que nous consommons ?

Vous connaissez certainement déjà le clou de girofle. Cette épice est utilisée dans la préparation d’un grand nombre de plats, français ou plus exotiques. De plus, le clou de girofle est aussi souvent utilisé par les dentistes pour soigner les douleurs de dents. Mais quelle est l’origine de ce produit miracle ?

Lorsque l’on parle du clou de girofle, il s’agit en fait du bouton d’une fleur. Cette fleur est la fleur du giroflier, qui est lui même un arbre que l’on trouve principalement en Indonésie. Cet arbre se reconnait grâce à ses feuilles persistantes, qui ont une teinte du blanc au rouge. Les clous de girofle sont donc extraits avant la floraison. Ces boutons sont cueillis et laissés à sécher, ce qui leur donne leur couleur brun foncé. Aujourd’hui encore, c’est en Indonésie que l’on trouve la plupart des girofliers, et il s’agit donc du pays qui produit et exporte le plus grand nombre de clous de girofle. Si vous souhaitez profiter de clou de girofle de qualité pour maigrir, vous devrez donc faire attention à l’origine et à la récolte de l’épice.

Depuis des milliers d’années, de nombreuses civilisations s’échangent leurs secrets sur le clou de girofle. On retrouve même une utilisation de l’épice qui remonterait à la dynastie des Han, en Chine. A cette époque, les chinois utilisaient déjà la plante pour faire des bains de bouche, de manière à protéger les dents. On retrouve ensuite la plante chez les romains et les grecs. La médecine traditionnelle chinoise vente ses mérites pour prendre soin de la santé, et ce n’est que récemment que ses effets sur la perte de poids ont également été découverts.

Il s’agit donc d’une plante qui a convaincu déjà grand nombre de patients depuis des siècles ! Si cela vous intéresse, vous pourrez également découvrir les bienfaits du guarana pour maigrir. 

Les bienfaits du clou de girofle pour maigrir : origine.

Quelle est la composition du clou de girofle ?

Pour que le clou de girofle soit tant apprécié, sa composition doit contenir un grand nombre d’éléments bénéfiques pour la santé ! C’est effectivement le cas. Dans un clou de girofle de qualité, vous trouverez 15% d’huile essentielle et de 70 à 90% d’eugénol. Vous pourrez aussi profiter d’acétate d’eugénol, de bêta-caryophyllène, ou encore d’acide oléanique. Tous ces composants permettent des effets puissants sur votre santé ainsi que sur la perte de poids que vous espérez.

Pour que cette composition soit celle que nous vous présentons, vous devrez cependant contrôler l’origine du clou de girofle que vous souhaitez consommer. Préférez des clous de girofle développés de manière biologique. De cette façon, vous éviterez au maximum les traitements et les pesticides. Vous trouverez vos clous de girofle en herboristerie, en magasin bio, ou en épicerie spécialisée. C’est une plante très répandue, vous n’aurez donc pas de mal à la trouver. Cela vous permettra très vite de profiter de ses bienfaits !

Les principaux bienfaits du clou de girofle pour maigrir

Maintenant que nous avons vu la composition du clou de girofle, rentrons dans le vif du sujet, et découvrons ses bienfaits pour maigrir et pour prendre soin de votre santé ! Bien évidemment, ces bienfaits dépendent à la fois de l’origine du produit, et de votre utilisation. Si vous utilisez le clou de girofle régulièrement, et d’une manière efficace, vous pourrez sans aucun doute remarquer des effets positifs en très peu de temps ! Nous avons réalisé une liste de ces bienfaits pour vous, qui devraient vous donner envie d’utiliser le clou de girofle à votre tour.

Le clou de girofle pour la perte de poids

  • Aide la digestion. Le clou de girofle vous aide à profiter d’une digestion saine. Lorsque vous n’arrivez pas à éliminer efficacement les aliments que vous consommez, les graisses peuvent rester coincées dans votre organisme, ce qui produit l’accumulation des kilos sur votre balance. Pour éviter cela, le clou de girofle est un allié idéal. En profitant d’une meilleure digestion, vous pourrez également éliminer les sensations de ballonnement, les gaz, et tout ce qui peut accompagner une digestion lourde. Votre transit intestinal sera amélioré, ainsi que votre métabolisme, ce qui est idéal pour éliminer l’intégralité des graisses stockées dans votre organisme.

Le clou de girofle pour maigrir.

  • Effet dépuratif. La plante a un effet drainant très apprécié pour perdre du poids. C’est également une action qui vous permet de prendre soin de vos reins et de votre vessie, pour préserver la santé de ces organes aussi longtemps que possible. l’effet drainant du clou de girofle vous aide à éliminer les toxines, les graisses ainsi que les liquides stockés dans votre organisme. Ces liquides stockés peuvent provoquer la rétention d’eau, qui est elle-même souvent responsable de la cellulite.
  • Augmente les dépenses. Le clou de girofle vous aide à regagner de l’énergie. Ainsi, vous pourrez vous dépenser davantage, ce qui vous permettra d’augmenter vos efforts physiques ! Vous pourrez faire plus de sport, et éliminer les graisses plus rapidement.

Autres bienfaits de la plante

  • Prend soin des dents. Vous connaissez certainement déjà cette utilisation du clou de girofle ! Pour le grand public, c’est pour cela que cette plante est principalement utilisée. En effet, sa composition permet au clou de girofle de prendre soin de vos dents d’une manière très efficace. Pour profiter de ces effets, vous devrez simplement mâcher un clou de girofle lorsque des douleurs se présentent. La douleur pourra diminuer, elle sera anesthésiée, ce qui vous permettra de patienter avant votre rendez-vous chez le dentiste.
  • Lutte contre la fatigue. Le clou de girofle contient des éléments qui vous aident à profiter d’un meilleur sommeil. Lorsque vous dormez, les processus de votre corps se régénèrent, vous pourrez donc récupérer, et améliorer le fonctionnement de votre métabolisme. Pendant la journée, vous serez plus efficaces et plus actifs pour accomplir toutes vos tâches quotidiennes.
  • Diminue la douleur. Cette plante est souvent utilisée pour diminuer les douleurs. Elle est très efficace pour soulager les douleurs des articulations, ainsi que les rhumatismes. Si vous connaissez certains de ces problèmes, le clou de girofle pourrait être votre allié.
  • Parfum puissant. Avez-vous déjà senti cette épice ? Elle profite d’un parfum puissant, qui peut vous permettre de lutter contre les mouches et les moustiques. Vous pourrez de cette manière parfumer votre intérieur de manière très agréable !

Les bienfaits du clou de girofle pour maigrir rapidement.

Les bienfaits du clou de girofle : comment le consommer ?

Vous avez envie de profiter à votre tour de cette liste de bienfaits étonnants ? Comme nous l’avons dit, pour cela, vous devrez contrôler l’origine de la plante utilisée. Si vous le désirez, vous pourrez aussi utiliser la tisane d’ortie pour maigrir, ou encore la feuille de séné pour la perte de poids. La nature regorge de bienfaits pour maigrir !

En fonction des effets que vous souhaitez obtenir sur votre organisme, votre manière de consommer l’épice pourra varier. Pour profiter d’un effet coupe-faim, vous devriez par exemple mâcher un clou de girofle une dizaine de minutes avant de prendre votre repas. De cette manière, les vertus de la plante pourront se dégager, pour vous permettre de diminuer votre consommation de nourriture d’une manière radicale. Si vous le souhaitez, vous pourrez également profiter du clou de girofle sous la forme d’une huile essentielle. C’est la manière la plus efficace de se servir de l’épice pour soigner les rhumatismes et autres douleurs.

Bien sûr, vous devez également savoir que le clou de girofle est une épice très appréciée en cuisine. Si vous ne voulez pas vous lancer dans la préparation de recettes compliquées, vous pouvez tout simplement ajouter le clou de girofle dans vos soupes et potages ! Pour perdre du poids, il peut aussi être bénéfique de préparer une infusion à base du clou de girofle. Pour cela, vous n’aurez qu’à ajouter l’épice dans de l’eau bouillante. En consommant cette boisson régulièrement, vous vous rendrez très vite compte de ses avantages et des bienfaits du clou de girofle pour maigrir et pour votre santé !

Découvrez cet article : Maigrir avec le thé vert : les bienfaits de la célèbre plante sur la perte de poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *