Perte de poids et feuille de séné : maigrir naturellement avec cet arbuste

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Beaucoup de personnes sont prêtes à tout lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Et le commerce des régimes l’a bien compris ! En effet, sur internet, il est possible de trouver des régimes en tout genre, qui nous vantent les vertus miracles de leurs programmes pour la perte de poids. Pour autant, peu de ces régimes peuvent réellement vous aider à maigrir. Un grand nombre de ces derniers sont même totalement mensongers. Ou pire ! Certains pourraient être nocifs pour votre santé, et ne pas s’adapter au métabolisme de tous ! Ainsi, prudence est de rigueur lorsque l’on s’apprête à suivre un régime de la sorte. Il est davantage conseillé de consommer un ingrédient naturel pour la perte de poids, tel que la feuille de séné.

Vous ne connaissez pas encore la feuille de séné ? Avec nous, vous pourrez lire en détail les bienfaits de cette plante pour la perte de poids, ainsi que pour votre santé dans son intégralité. Vous apprendrez des informations intéressantes, qui pourront vous être utiles au quotidien. Mais comment est-il possible de consommer cette plante pour maigrir ? Découvrez la réponse à cette question et à l’ensemble de vos interrogations sur la feuille de séné !

Comment se présente la feuille de séné ?

Lorsque l’on parle de la feuille de séné, il s’agit en fait d’un arbuste, dont il est possible d’utiliser les fleurs et les feuilles pour un usage thérapeutique. Cette plante est très appréciée en phytothérapie, pour ses différents bienfaits pour la santé. Elle se présente sous la forme de tiges, sur lesquelles poussent des feuilles ovales et des fleurs d’un ton jaune. Très agréable à regarder, le séné s’avère également bénéfique pour notre organisme à différents niveaux. Vous pourrez trouver la feuille de séné sous forme séchée, pour la consommer en infusion. Il est aussi possible de trouver l’ensemble de ses actifs dans des gélules minceur.

De nos jours, si vous souhaitez acheter la feuille de séné dans le commerce, vous aurez davantage de chance de la trouver en herboristerie. De plus, ces magasins vous proposent la meilleure qualité des ingrédients sélectionnés. Il sera également possible d’acheter la plante en magasin bio, mais vous devrez surveiller son origine et sa culture pour vous assurer sa qualité. Ces points sont toujours à prendre en compte lorsque l’on cherche un produit efficace pour perdre du poids, qu’importe la plante dont il s’agit ! Vous pouvez par exemple souhaiter acheter de la reine des prés pour maigrir, ou de la sauge pour la perte de poids.

Feuille de séné et perte de poids réelle.

Les bienfaits de la feuille de séné pour la perte de poids

La feuille de séné est riche en flavonoïdes ainsi qu’en nombreux nutriments bénéfiques pour votre santé. Elle est aussi riche en mucilages, en huiles essentielles et en résines. Parmi les bienfaits notables de la plante, on peut retenir les suivants pour votre organisme :

  • Prend soin du foie. En aidant à éliminer les graisses et les déchets de votre organisme, la feuille de séné permet aussi de détoxifier votre foie. Il est idéal de consommer une infusion de ces feuilles au moment de fêtes, pour aider à purifier votre foie et ainsi limiter les conséquences de vos excès !
  • Aide le transit intestinal. Il s’agit du principal atout de la feuille de séné pour la perte de poids. Cette dernière est reconnue comme étant particulièrement efficace pour aider au bon déroulement de votre transit intestinal. Ce faisant, la feuille aide à éliminer les déchets stockés dans votre corps, dont les graisses consommées pendant la journée. La feuille de séné est même régulièrement utilisée pour effectuer des purges de l’intestin. Elle aide à soigner les troubles de la digestion, et permet de lutter contre la constipation, entre autres bienfaits pour votre transit. Ainsi, vous éliminerez les graisses plus rapidement, et pourrez dire adieu aux ballonnements et aux gaz qui peuvent accompagner les digestions lourdes.
  • Diminue les infections. La plante de séné est connue pour limiter la propagation des infections dans le corps. En luttant contre l’inflammation, elle permet de soigner les problèmes de toux, et même de réduire la fièvre.
  • Lutte contre les hémorroïdes. Son effet sur la constipation aide à éviter le développement des hémorroïdes, qui peuvent s’avérer très douloureux !

Des propriétés prouvées par la science

Les plantes sont souvent utilisées pour le développement de médicaments, et un grand nombre d’entre elles bénéficient de l’approbation de la science concernant leurs effets. Les feuilles de séné ne sont pas en reste !

La feuille de séné.

L’Organisation Mondiale de la Santé est la première à reconnaitre les bienfaits de la plante pour soigner la constipation. Cette utilisation est également reconnue par l’EMA, l’European Medicines Agency, et par l’ESCOP, European Scientific Cooperative on Phytotherapy. Ainsi, s’il vous restait des doutes concernant ce produit minceur, vous êtes maintenant certains de ses effets pour soigner les problèmes de constipation.

Comment consommer la feuille de séné pour perdre du poids ?

Comme nous l’avons dit plus tôt, il est possible de trouver la feuille de séné sous différentes formes. La dose maximale de séné recommandée par jour équivaut à 2 grammes. Pour profiter de ses effets sur la perte de poids, nous vous conseillons de réaliser une infusion en utilisant ses feuilles.

Pour réaliser cette infusion, vous devrez tout d’abord porter à ébullition l’équivalent d’une tasse d’eau. Il est bien sûr possible de doubler ces quantités, si vous souhaitez préparer l’infusion en avance, ou déguster un nombre plus important de tasses de la décoction. Lorsque votre eau bout, vous pouvez ajouter vos feuilles de séné dans l’eau, pour les laisser infuser pendant environ dix minutes. Nous vous conseillons d’ajouter 1 gramme de feuilles par tasse de préparation.Une fois ce délai passé, vous pourrez enlever les feuilles de la préparation et consommer votre tisane minceur. Pour que les effets soient optimum, nous vous conseillons de boire une tasse de l’infusion le matin, et une avant d’aller vous coucher. Surtout, faites attention à respecter les doses pour que la plante ne nuise pas à votre santé.

Bien évidement, seule, la consommation de cette tisane aux feuilles de séné ne pourra pas vous permettre une perte de poids efficace. Pour des effets minceur importants, l’intégralité de vos habitudes alimentaires devront être passées en revue. Il est impossible de perdre du poids si votre alimentation n’est pas saine ! Ainsi, faites en sorte de manger des légumes et des fruits autant que possible, et privilégiez des aliments naturels et frais. Réduisez au maximum la consommation d’aliments préparés. Vous ne connaissez pas la composition de ces plats. Vous ne saurez donc pas les potentiels effets nocifs qu’ils pourraient avoir sur votre organisme. A vous de faire attention à ce que vous ingérez au quotidien !

Feuille de séné et perte de poids efficace.

Les contre-indications de la consommation du séné

Bien que le séné soit une plante très efficace pour éliminer vos kilos en trop, il faut tout de même savoir que comme pour tout produit, il existe des inconvénients à sa consommation. Ainsi, il n’est pas conseillé de consommer la plante si vous avez moins de 12 ans. Ses effets pourraient être trop importants pour votre organisme. En plus de cela, les feuilles de séné ne devraient pas être consommées par les personnes qui souffrent d’une inflammation du côlon ou de constipation chronique. Dans ces cas, nous vous conseillons de consulter un professionnel, qui saura vous prescrire un remède approprié.

Le séné n’est également pas recommandé aux personnes qui souffrent de déshydratation ou d’une obstruction du tube digestif. De même, évitez cette plante si vous avez des problèmes cardiaques importants. Cela en raison de l’interaction possible du séné avec des médicaments pour le coeur. C’est étonnant, mais si vous prenez la pilule, vous devriez également demander l’avis de votre médecin avant de consommer la feuille de séné ! Effectivement, dans certains cas, la plante pourrait réduire l’efficacité des contraceptifs consommés.

En cas de surdosage, vous pourrez remarquer de la diarrhée, ainsi que des crampes abdominales. En plus de cela, si le séné est consommé pendant une longue durée en quantité importante, le risque est de développer une dépendance aux propriétés laxatives de la plante. Cette dépendance, en cas d’arrêt de la consommation de séné, pourrait entrainer une constipation grave. Avant de commencer une cure de séné, prenez conscience des risques qui peuvent y être associés. Les nutritionnistes sont les mieux placés pour vous aider à trouver le remède qui pourra vous permettre de perdre du poids, comme la cure de raisin pour la perte de poids.

Avantages minceur de la plante

Le principal avantage minceur de la plante est lié à son effet bénéfique pour améliorer le transit et lutter contre la constipation. Cependant, vous devrez vous méfier du surdosage et respecter les règles de consommation de la plante. En dehors de cela, vous ne devriez pas rencontrer de problème en choisissant de réaliser une infusion à base de feuilles de séné ! De plus, il est possible de trouver la plante sous la forme de compléments. Sous cette forme, vous pourrez profiter des bienfaits de la plante à tout moment et n’importe où. C’est l’un des moyens les plus pratiques d’arriver à une perte de poids. Sans devoir suivre un régime stricte, grâce à la feuille de séné !

Découvrez cet article : Levure de riz rouge et perte de poids : un champignon pour maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *