Perte de poids et sève de bouleau : astuces pour une cure minceur efficace

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Connaissez-vous l’utilisation de la sève de bouleau pour la perte de poids ? De nos jours, il est de plus en plus à la mode d’utiliser des produits naturels pour nous aider à toutes sortes de tâches. Ces ingrédients naturels remplacent bien souvent les produits que nous utilisons d’habitude, pour nous donner des solutions plus saines pour l’environnement. La plupart du temps, les résultats sont même encore plus impressionnants ! En se servant de cette observation, l’utilisation d’ingrédients naturels pour perdre du poids peut aussi être envisagée. Cela vous intéresse ? Dans la suite de cet article, nous vous proposons de découvrir le lien entre perte de poids et sève de bouleau. Vous découvrirez cette méthode étonnante pour éliminer vos kilos en trop !

Bien que l’on connaisse déjà l’utilisation d’un grand nombre de produits naturels, tels que la reine des prés pour maigrir ou la perte de poids grâce à la racine de pissenlit, les bienfaits de la sève de bouleau sont bien moins répandus. C’est pourquoi nous vous présenterons les bienfaits de ce produit étonnant. Ainsi que la manière dont vous pourrez consommer la sève pour espérer une perte de poids satisfaisante. Vous pourriez être étonnés des effets de la plante pour votre santé !

Extraction de la sève de bouleau pour la perte de poids

Quand on en a l’occasion, il vaut toujours mieux privilégier l’utilisation de produits naturels aux produits chimiques. En effet, ces derniers nous permettent un plus grand nombre d’utilisations bénéfiques pour notre corps. Ils nous évitent aussi les effets secondaires liés à l’utilisation de produits chimiques. La sève de bouleau ne fait pas exception. Mais comment cette sève est-elle obtenue ?

L'origine de la sève de bouleau.

Comme son nom l’indique, la sève est originaire du bouleau. C’est un arbre qui pousse principalement dans les sols humides, et qui résiste à des températures négatives. On le trouve d’ailleurs principalement en Amérique du Nord, ou en Europe. Bien que nous vous parlions ici principalement de la sève du bouleau, d’autres parties de l’arbre sont connues pour leurs propriétés médicinales. On peut par exemple se servir des feuilles du bouleau, de l’écorce ou encore des bourgeons, qu’il est possible de consommer sous la forme d’une infusion dépurative.

La sève du bouleau est consommée depuis de nombreuses années dans les pays nordiques. Sa récolte est possible de la fin février à début mars, ce qui coïncide avec le moment où la fève se répand dans le tronc et dans les branches de l’arbre, juste avant le printemps. Lorsque la sève sort de l’arbre, elle est totalement naturelle et ne nécessite aucun traitement pour être consommée. On l’appelle même « l’eau potable de la forêt ». En fonction de l’endroit où sera récoltée cette sève, on parlera de sève brute ou de sève élaborée. La dernière se trouve vers la cime des arbres, à proximité des feuilles. Tandis que la sève brute est présente dans la partie basse de l’arbre.

Lorsque l’on parle de la sève de bouleau, il est également important de ne pas confondre le liquide avec le jus de bouleau. Alors que la sève est obtenue naturellement du tronc de l’arbre, le jus du bouleau est en fait une décoction réalisée à partir de feuilles séchées du bouleau. Bien que cette préparation soit également bénéfique pour la santé ainsi que pour la perte de poids, nous nous concentrerons aujourd’hui sur les bienfaits de la sève du bouleau.

Quelles sont les propriétés pour la santé attribuées à la sève du bouleau ?

La composition de la sève de bouleau peut varier en fonction de l’arbre dans lequel elle est récoltée. Tout du moins, on peut noter que cette eau reste dans tous les cas riche en calcium, en potassium, magnésium et sodium. Elle serait également une source importante de sélénium, zinc, chrome, et autres oligo-éléments essentiels. En plus de cela, la sève de bouleau est également faible en calorie. Vous pourrez donc la consommer sans craindre de prendre du poids ! Cette composition étonnante permet à la sève de nombreux bienfaits sur notre santé globale, ainsi que sur la perte de poids. Intéressons-nous plus en détail à ces bienfaits :

  • Aide à faire le plein d’énergie. La sève de bouleau est souvent utilisée pour combattre la fatigue, et éviter les pertes d’énergie. Cette eau permet de renforcer vos défenses immunitaires, pour que vous ne manquiez jamais de force, même pendant les périodes les plus froides. Elle vous aidera à faire le plein d’énergie pour la journée, de manière à vous sentir en forme au quotidien !
  • Une eau détoxifiante. Le principal atout de la sève de bouleau pour la perte de poids est lié à son pouvoir détoxifiant. Grâce à cet effet drainant et dépuratif, l’eau de bouleau vous aide à éliminer les toxines, les déchets et les graisses de votre organisme. Ainsi, vous éliminerez plus rapidement les kilos et les graisses stockées dans votre organisme. Cet effet sera également bénéfique pour lutter contre les problèmes de rétention d’eau. Bien souvent, ils peuvent être à l’origine de vos kilos en trop ! La rétention d’eau peut aussi être à l’origine de la cellulite, ou de la sensation de jambes lourdes.

Sève de bouleau et perte de poids : récolte.

  • Prend soin des os. Comme nous avons pu le voir plus tôt, la sève de bouleau est riche en minéraux, tels que le calcium. En plus du calcium, elle contient du phosphore, qui aide à la fixation de ce dernier sur les os. De cette manière, en buvant de la sève de bouleau régulièrement, vous prendrez soin de votre squelette et de vos dents. Cela vous permettra notamment d’éviter les problèmes tels que l’ostéoporose. Vous serez également moins sujets aux rhumatismes, ou aux risques de blessures telles que les fractures.
  • Un atout pour la beauté. Vous ne le savez peut-être pas, mais la sève de bouleau fait souvent partie de la composition de vos produits de beauté naturels. Entre autres effets bénéfiques pour la peau, elle peut permettre de lutter contre différentes maladies, comme le psoriasis ou l’eczéma. Elle serait également efficace pour préserver l’hydratation de votre peau, ainsi que la beauté de vos ongles et de vos cheveux.
  • Lutte contre le vieillissement. Enfin, le dernier bienfait que nous pourrions retenir est lié à la concentration d’antioxydants contenue dans la sève de bouleau. Les antioxydants sont très efficaces pour lutter contre le vieillissement des cellules, et combattre l’action des radicaux libres. Cela permet de préserver notre corps de maladies tels que les cancers. Cet effet antioxydant aide aussi à prendre soin de notre peau et de nos cheveux. De manière à lutter contre les rides et préserver beauté et jeunesse aussi longtemps que possible.

Existe-t-il des inconvénients liés à la sève de bouleau pour maigrir ?

Bien qu’il s’agisse d’un produit naturel, il est tout de même important de passer en revue les possibles effets secondaires liés à la consommation de la sève de bouleau. Ainsi, vous pourrez l’utiliser en connaissance de cause. Vous saurez que faire si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes.

Dans un premier temps, pour que la sève de bouleau soit efficace pour la perte de poids, il est important de faire attention à sa qualité. Pour cela, vous devrez choisir de la sève de bouleau issue d’exploitations biologiques. Dans lesquelles les arbres ne seront pas traités avec des pesticides et autres produits chimiques. De cette manière, les bienfaits de la plante seront préservés au maximum. Vous devrez donc faire attention à la provenance de votre eau de bouleau. Et l’acheter de préférence dans des magasins bio. Pour encore plus de bienfaits, il n’y a rien de mieux que de récolter directement la sève de bouleau dans le tronc des arbres. Renseignez-vous, certains producteurs proposent cette pratique !

Seve de bouleau et perte de poids au quotidien.

Faire attention à son alimentation

En plus de cela, vous devez savoir que si rien ne change dans vos habitudes alimentaires, la perte de poids espérée ne pourra pas être observée. En effet, même avec tous les bienfaits du monde, la sève de bouleau ne pourra pas vous aider à maigrir si vous ne mangez pas sainement au quotidien. Pour cela, privilégiez les légumes et les fruits, et évitez au maximum les aliments préparés. Il n’est pas non plus recommandé de consommer des plats riches en sucre, en sel ou en graisses. Cela peut également être une bonne occasion pour vous mettre à la pratique d’un sport. Le simple fait de faire preuve de plus d’activité pendant vos journées pourrait être bénéfique !

Notre conclusion sur la sève de bouleau pour la perte de poids

Nous vous avons donc présenté tout au long de cet article les nombreux bienfaits associés à la sève de bouleau. Vous savez également comment choisir le produit pour qu’il soit de la meilleure qualité possible. En conclusion, il s’agit d’un très bon atout minceur, que vous devriez ajouter à votre routine alimentaire quotidienne. A l’instar de l’infusion de persil pour maigrir, vous pourrez boire cette décoction plusieurs fois par jour, de préférence avant les repas principaux de la journée. Vous verrez que sa saveur est très agréable. De plus, les résultats ne tarderont pas à apparaitre sur votre perte de poids ! N’hésitez également pas à consommer le bouleau sous ses différentes formes thérapeutiques.

Découvrez cet article : Maigrir avec la feuille de mimosa : bienfaits de la plante jaune pour perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *