Maigrir avec l’argile verte à boire : une alternative minceur étonnante

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Un grand nombre de personnes cherchent à perdre du poids quotidiennement. Pour autant, cette perte de poids n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait. En effet, malgré les produits minceur en tout genre, les régimes et les compléments alimentaires, il est possible que vous rencontriez des difficultés à éliminer vos kilos en trop. Cela est votre cas ? Vous voulez maigrir mais ne savez plus comment faire ? Dans cet article, nous vous proposons une astuce naturelle pour perdre du poids. Il s’agit de l’argile verte à boire pour maigrir, connaissez-vous cette méthode ? Si ce n’est pas le cas, le sujet pourrait grandement vous intéresser !

Lorsque l’on veut soigner un problème, tel que le surpoids ou les kilos en trop, on se tourne plus souvent vers des produits chimiques. Sans nous en rendre compte, c’est notre premier réflexe. Cela est souvent causé par la publicité, qui nous vend des produits en tout genre. Bien souvent, on oublie que la nature est bien faite, et qu’elle peut nous permettre d’obtenir tous les produits dont nous avons besoin. Avec les produits naturels, nous pouvons prendre soin de notre santé, et aider notre corps à rester en forme plus longtemps. C’est notamment ce que l’argile verte peut vous apporter.

D’où vient l’argile verte ?

L’argile verte est une forme d’argile. L’argile, dans un sens plus large, est une matière rocheuse que l’on trouve à l’état naturel dans certains sols. Cette argile est depuis longtemps extraite pour un usage qui dépasse le simple travail de la terre. En effet, les propriétés de l’argile sont telles, que son utilisation est connue depuis des millénaires. Elle était déjà utilisée à l’Antiquité, par différents peuples. Les chinois, les grecques, et même les égyptiens appréciaient dès lors les propriétés uniques de l’argile verte. Gandhi était également un grand amateur de l’argile.

Récemment, ce sont des naturopathes allemands qui ont remis l’argile sur le devant de la scène. Aujourd’hui, elle est utilisée dans un grand nombre de produits, qui visent à prendre soin de notre peau, mais également à protéger notre organisme. Comment peut-on obtenir cette argile verte ? Cette roche tendre est extraite dans les carrières, pour être ensuite séchée au soleil. De cette manière, elle ne subit aucun traitement et reste totalement naturelle. L’argile verte telle qu’elle est souvent utilisée pour la préparation de cosmétiques et de produits variés. Elle peut aussi être directement appliquée sur la peau, il est même possible de boire l’argile verte lorsque l’on cherche à maigrir. C’est notamment l’utilisation dont nous vous parlerons à suivre ! Si la perte de poids vous intéresse, vous pourriez également découvrir la racine de pissenlit pour maigrir, ou le psyllium pour la perte de poids.

L’argile verte est riche en oxydes de fer, ainsi qu’en silicate d’aluminium. Elle contient également un grand nombre de minéraux en tout genre, ainsi que des oligo-éléments. Parmi ces derniers, on trouve de la silice, de l’aluminium, du calcium, du fer, du potassium, du magnésium. Elle compte aussi du sodium, de la manganèse, du phosphore et du titane. L’argile verte peut se trouver sous forme de morceaux, en poudre, ou encore sous la forme d’une pâte. Il est très simple de la trouver en herboristerie, ou dans des magasins naturels spécialisés.

Argile verte à boire pour maigrir efficace.

Quels sont les bienfaits de l’utilisation de l’argile verte ?

Comme vous avez pu le voir, l’argile verte est utilisée depuis très longtemps. Ses bienfaits doivent donc être parmi les plus importants ! Pour cette raison, nous vous présentons les propriétés les plus remarquables de l’argile verte :

  • Guérit les plaies. L’argile verte, appliquée en tant que cataplasme, aide à guérir les plaies. Elle a un effet cicatrisant très puissant, qui permet de soigner les blessures en tout genre. Coupure, brûlure, tous ces problèmes pourront être apaisés grâce à l’application topique de l’argile verte.
  • Elimine les bactéries. L’argile verte est aussi connue pour son action sur les bactéries. Elle permet donc de libérer le corps de ces dernières, et elle aide à soigner différentes infections. Si vous souffrez d’un rhume ou de maux de gorge, il s’agit sans aucun doute du traitement à suivre.
  • Nettoie le sang. Les substances contenues dans l’argile verte sont également particulièrement efficaces pour désinfecter le sang. Elles aideront à éliminer toutes les bactéries et autres éléments qui pourraient nuire à votre santé, et rétabliront une circulation sanguine saine.
  • Aide les organes. Lorsqu’un organe ne fonctionne pas de la bonne manière, l’argile verte pourra le détecter automatiquement. Se faisant, elle aidera à régler le problème, et s’affèrera même à réparer l’organe défectueux. C’est donc un réel médicament, bénéfique en tout point pour votre santé.
  • Bénéfique pour la peau et les cheveux. L’argile verte est très souvent utilisée pour prendre soin des cheveux. Elle est en effet d’une efficacité redoutable pour réduire l’excès de sébum. En éliminant les impuretés, elle permettra d’assainir votre cuire chevelu. Se faisant, vos cheveux seront plus souples et brillants. Pour la peau, elle peut aussi être appliquée sous la forme d’un masque. Le masque à l’argile verte serait efficace pour purifier la peau et régler les problèmes d’acné. Il aide aussi à lutter contre l’action des radicaux libres, qui entrainent un vieillissement prématuré de la peau.

L’argile verte à boire est-elle réellement efficace pour maigrir ?

Argile verte à boire pour maigrir.

En plus des bienfaits pour votre santé que nous venons de vous présenter, l’argile verte est également bénéfique pour maigrir lorsque vous décidez de la boire. Comment cela est-il possible ? L’argile verte entrainera ces effets sur votre organisme :

  • Effet drainant. L’argile verte a des effets détoxifiants puissants. Elle est connue pour aider l’organisme à se purifier, et à éliminer les toxines, les liquides ainsi que les autres déchets qui peuvent nuire à son bon fonctionnement. Les liquides stockés dans notre organisme sont une des raisons de la prise de poids. En plus de cela, ces liquides contiennent des toxines qui peuvent produire la cellulite, ou qui sont responsables de la sensation de jambes lourdes. Vous pourrez profiter des effets drainants de l’argile verte pour éliminer en profondeur toutes les toxines contenues dans votre corps.
  • Soigne les problèmes digestifs. L’argile verte aide à réguler le transit, et elle est idéale pour obtenir un ventre plat ! Elle permet d’améliorer la digestion, pour lutter contre les principaux troubles digestifs. Se faisant, elle vous permettra de dire adieu aux ballonnements, ou autres problèmes qui peuvent accompagner une digestion lourde. Cela vous permettra d’éliminer plus rapidement les aliments consommés pendant la journée, et donc d’éviter le stockage des graisses qui produit la prise de poids. Que demander de mieux ?

Comment boire et consommer l’argile verte pour maigrir ?

Maintenant que vous avez vu les bienfaits de l’argile verte pour maigrir, vous vous demandez certainement comment l’utiliser. Pour ce qui est des problèmes de peau, ou pour votre beauté, vous trouverez l’argile verte sous forme de crème. Si vous souhaitez utiliser l’argile verte pour maigrir, vous devrez tout d’abord obtenir de l’argile sous forme de poudre. Faites attention à la qualité du produit que vous utilisez. En effet, les effets sur votre corps en dépendent. De plus, pour préparer votre mélange, vous devrez utiliser une cuillère en bois, et non une cuillère en métal, qui pourrait avoir un impact sur les propriétés de l’argile utilisée.

Pour la préparer, comptez 3 grammes d’argile pour un verre d’eau minérale. Nous vous conseillons de laisser l’argile agir dans l’eau pendant la durée de la nuit, pour que ses effets soient encore plus importants sur votre perte de poids. Il est conseillé de consommer deux à trois tasses du mélange par jour. Si vous le souhaitez, vous pourrez également consommer l’argile dans du lait. Cette préparation vous permettra de varier, si vous souhaitez poursuivre la cure sur une certaine durée. En plus des effets de l’argile verte, vous pourrez aussi profiter du lupin pour maigrir.

Argile verte pour la peau.

Effets secondaires liés à la consommation d’argile verte

Comme pour tout produit, l’argile verte n’est pas exempte d’effets secondaires. Si vous souhaitez les prévenir, vous devrez en prendre connaissance, ce qui vous permettra de stopper votre traitement avant qu’il n’entraine des effets plus importants sur votre corps.

Vous devez savoir que l’argile doit se consommer à faible dose, et pendant une durée courte. Lorsque ce produit est consommé en trop grande quantité, il pourrait être responsable de constipation, ainsi que d’effets néfastes sur l’hypertension. Ainsi, nous vous recommandons de demander l’avis de votre médecin avant de commencer votre cure à base d’argile verte. Ce dernier pourra oui ou non vous recommander son utilisation. Il pourra également vous informer des possibles interactions médicamenteuses existantes avec l’argile verte. Si vous suivez un traitement lourd, en effet, l’argile pourrait bien ne pas vous être recommandée.

Bien sûr, vous devez également savoir qu’en plus de votre cure d’argile verte, vous devrez faire attention à votre alimentation. Si vous ne faites aucun changement dans votre régime alimentaire, vous ne pourrez pas perdre les kilos espérés ! Pour cela, il est conseillé de manger au maximum des fruits et des légumes de saison. Ces derniers vous apporteront les nutriments et les vitamines dont votre corps a besoin !

Découvrez cet article : Maigrir avec la feuille de mimosa : bienfaits de la plante jaune pour perdre du poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *