Perte de poids et racine de pissenlit : comment maigrir grâce aux plantes

Classé dans : Plantes et perte de poids | 0

Quand on cherche à perdre du poids, on se tourne très souvent vers des produits minceur en tout genre, comme des pilules, ou des régimes qui peuvent parfois être nocifs pour notre organisme. En effet, la plupart du temps, ces régimes sont trop intenses pour notre corps, qui ne peut pas les supporter. A la fin de ces derniers, vous pouvez donc remarquer inévitablement une prise des kilos perdus pendant la cure. Vous souhaitez essayer autre chose pour réaliser une élimination des graisses ? Et pourquoi ne pas découvrir les effets détox de la racine de pissenlit sur la perte de poids ?

Nous nous efforçons de vous proposer les remèdes les plus efficaces pour maigrir, et les plantes et leurs infusions sont souvent conseillées pour la perte de poids. Tout comme la feuille de mimosa pour maigrir, ou le lupin pour maigrir, le pissenlit peut être une très bonne alternative. Vous cherchez à perdre du poids et ne savez plus comment faire ? Cet article pourrait vous intéresser, et vous aider à perdre vos kilos en trop naturellement. Restez avec nous pour en découvrir plus à ce sujet !

Quels sont les bienfaits du pissenlit pour la santé ?

Racine et fleur de pissenlit et perte de poids.

Le pissenlit est une plante appréciée par un grand nombre d’entre nous, de part ses nombreux effets bénéfiques sur notre santé. On trouve cette plante naturellement dans la plupart des jardins ou des parcs français. Elle pousse naturellement, et il est possible de la cueillir pour profiter de ses bienfaits chez soi. Si le pissenlit est riche en bienfaits, c’est grâce à sa composition inédite, qui permet de nombreux effets sur notre corps. Sa composition comprend des vitamines, telles que la vitamine A et la vitamine C, des minéraux, à savoir du fer, du calcium et du potassium, mais aussi des protéines, des tanins, et un grand nombre d’autres éléments bénéfiques pour notre corps.

Cette fleur est notamment très appréciée dans la médecine chinoise, qui est connue pour son utilisation d’un grand nombre de plantes à usage thérapeutique. Cette médecine très ancienne met en avant ses nombreux bienfaits pour la santé :

  • Le pissenlit aide à purifier l’organisme. Il permet d’éliminer les déchets et les toxines contenus dans le corps, qui pourraient nuire à sa santé. Cela permet aussi d’éliminer les graisses stockées. Cette action dépurative permet aussi de lutter contre la rétention d’eau.
  • Il a un effet diurétique. Cela aide à améliorer la digestion et à lutter contre les troubles digestifs, tels que la constipation, grâce à son effet laxatif.
  • Lutte contre les maladies. La plante permet de renforcer le système immunitaire. Elle est aussi efficace pour soigner les infections en tout genre, grâce à ses effets anti inflammatoires.
  • Bénéfique pour le diabète et le cholestérol. Le pissenlit régule les taux de sucre présents dans le sang, et aide à éliminer le mauvais cholestérol.
  • Lutte contre les infections urinaires. Le pissenlit aide à éliminer les bactéries responsables des infections urinaires.
  • Prévient certains cancers. Certains cancers pourraient être évités grâce au pissenlit.

Racine de pissenlit pour la perte de poids.

Comment peut être utilisé le pissenlit ?

Il est très facile de consommer et d’utiliser le pissenlit. Comme nous l’avons dit plus tôt, vous pourrez trouver la plante naturellement, il sera donc très simple d’en faire l’acquisition. De plus, dans le pissenlit, tout se mange ! Vous pourrez à la fois déguster la feuille du pissenlit, la fleur jaune ou même la racine.

Vous pourrez donc profiter des bienfaits du pissenlit de différentes manières. La première utilisation de la plante possible est sous la forme d’une salade. Le pissenlit se marie très bien avec les oeufs durs et les tomates, pour un repas d’été frais et plein de bienfaits. Si vous souhaitez profiter d’un concentré des effets du pissenlit, sachez qu’il est aussi possible de trouver la plante sous la forme d’une huile essentielle.

Vous pourrez aussi choisir de boire du pissenlit en infusion, qui peut permettre de soigner de nombreux maux. Le thé au pissenlit est une des recettes médicinales qui peut être réalisée à partir de la racine de la plante, qui est reconnue pour soigner les problèmes de foie et de reins.

Racine de pissenlit et perte de poids : nos conseils

Racine de pissenlit et perte de poids en tisane.

Vous aurez pu le voir, l’un des bienfaits du pissenlit sur la santé est son effet bénéfique sur la perte de poids. La racine de pissenlit est plus particulièrement très appréciée lorsque l’on cherche à éliminer ses kilos en trop, ou à lutter contre le surpoids d’une manière naturelle. Le pissenlit peut aussi faire partie des meilleurs plantes pour maigrir à la ménopause ! Nous vous proposons donc de préparer votre propre tisane riche en antioxydants et en diurétiques avec la racine de pissenlit, pour aider votre corps à se débarrasser de la graisse stockée.

Pour préparer votre tisane, vous aurez seulement besoin de quelques racines de pissenlit. Si vous décidez de cueillir vous même les plantes, vous devrez faire attention à l’endroit où elles se trouvent, pour vous assurer que les plantes ne sont pas traitées. Vous pouvez aussi acheter les racines de pissenlit dans le commerce ou dans les herboristeries. Faites ensuite bouillir de l’eau, avant d’y plonger vos racines de pissenlit. Attendez quelques minutes, et consommez sans plus tarder votre infusion riche en saveurs ! Vous pouvez prendre plusieurs tasses de la décoction dans de l’eau bouillante. Il est aussi possible d’accompagner vos tisanes d’autres plantes médicinales disponibles en herboristerie. Choisissez des herbes digestives, comme un sachet de romarin ou de fenouil. Ou encore du gingembre ou de l’artichaut, très efficaces pour maigrir.

Vous remarquerez très vite les effets du pissenlit sur votre santé. Dans un premier temps, la racine va vous permettre d’améliorer votre digestion et d’éliminer les graisses stockées. Mais elle aidera aussi à lutter contre la rétention d’eau. Les liquides contenus dans l’organisme peuvent en effet avoir un effet nocif sur la circulation, et notamment être responsables de la cellulite. L’effet dépuratif du pissenlit permettra également d’éliminer les toxines contenues par votre organisme. Pour rester en bonne santé aussi longtemps que possible et préserver le foie et la vésicule biliaire.

Et vous, avez-vous déjà goûté une infusion de racine de pissenlit pour la perte de poids ? Si vous avez peur que les fleurs fraîches ou sèches ne soient pas à votre goût, vous pouvez les trouver en sachets d’infusions ou en compléments alimentaires. Dans le litre d’eau pour la préparation de l’infusion, vous pourrez également ajouter d’autres plantes. Telles que le tilleul, la bardane, la mélisse, la camomille, la réglisse, le sureau, l’hibiscus ou de l’écorce de bouleau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *